Services pour ONG

Le CAGI assiste les organisations internationales non gouvernementales (ONG) établies ou désireuses de s’installer dans la région genevoise.

Salles de conférences

Des espaces dédiés à la Genève internationale

La Fondation des Immeubles pour les Organisations Internationales (FIPOI), membre du CAGI, met à disposition des acteurs de la Genève internationale des espaces de réunion et de conférence répondant aux besoins des réunions accueillant une dizaine de participants jusqu’aux conférences accueillant plus de 2’000 personnes. 5 centres de conférences sont exploités par la FIPOI :

  • le Centre International de Conférence de Genève (CICG), haut lieu de rencontres des Organisations internationales à Genève situé proche de la place des Nations, dispose de 21 salles de conférences d’une capacité de 20 à 2’200 places, et de 4’000m2 de surface d’exposition,
  • le Centre de Conférence de Varembé (CCV)  situé face au CICG dispose de 5 salles de conférences d’une capacité de 20 à 200 places,
  • le Centre Administratif de Varembé (CAV) à deux pas de la place des Nations, propose une salle de conférence pouvant accueillir de 12 à 60 personnes,
  • La Maison Internationale de l’Environnement (MIE), proche de l’aéroport, se divise en deux sites : la MIE 1 et ses 5 salles réservées exclusivement à l’ONU, et la MIE 2 avec ses 5 salles ouvertes aux privés. Capacité des 10 salles, de 15 à 110 personnes.

Réservez en ligne

Autres salles à Genève

Il existe également un grand nombre de salles adaptées à tous les besoins et budgets: bureaux, coworking, réunions, conférences ou réceptions, choisissez parmi les établissements suggérés dans notre guide des salles à Genève :

  • salle de conférence: permet une projection sur écran, dans une salle standard ou un auditorium,
  • salle de réunion: agencée avec tables et chaises en U, en carré, ou au gré de vos besoins,
  • salle de réception: adaptée pour des banquets et cocktails, debout ou assis, en événement unique ou combiné à une présentation.

Téléchargez le guide des salles à Genève 

Membres du CAGI

Autres informations utiles pour ONG

Recherche de bureaux
Exigences légales annuelles
Bénévolat
Permis de travail et visa

Prestations du CAGI
pour les ONG et Missions permanentes

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.