Arrivée à Genève

Lors du contrôle de l’immigration, les autorités peuvent vous demander certains documents lors de l’entrée en Suisse: visa, lettre d’invitation, réservation d’hôtel, etc. Conservez ces documents avec vous et non dans les bagages.

Guichet d’information de l’aéroport : le bureau est situé devant les portes de sortie, dans la zone publique. C’est un espace d’accueil, d’information et d’orientation.

Transports en direction de la ville

Les Transports Publics Genevois (TPG) sont l’opérateur de transport (bus/trams) à Genève. Les plans et horaires sont disponibles sur le site des TPG, et aux arrêts de bus.

Retrouvez les lignes de bus des TPG disponibles à l’aéroport en direction du centre-ville de Genève.

Pour rejoindre les bus, monter au 1er étage de l’aéroport, au Départ des voyageurs. Sortir et se diriger sur la gauche vers l’entrée de la gare CFF (voir photo et plan de connexion).

Prix :

  • Le prix d’un billet pour circuler à Genève (zone 10) est de 3 CHF, valable 60 min.
  • Le prix d’un billet pour se rendre en France (Ferney, zone 10 + 250) est de 4.60 CHF, valable 90 min.

Pour connaitre les lignes de bus pour rejoindre votre hôtel, consultez notre guide.

Les lignes pratiques de bus depuis l’aéroport sont (cliquez sur le lien pour les arrêts et horaires) :

  • L’arrêt “Intercontinental” de la ligne de bus 5 permet de rejoindre le CAGI, l’arrêt suivant, “Nations” permet de rejoindre l’ONUG, puis le bus rejoint la Gare Cornavin (centre-ville).
  • La ligne du bus 10 rejoint la “Gare Cornavin”.
  • L’arrêt “Appia” de la ligne de bus 28 permet d’être proche de l’entrée principale de l’ONUG : “Porte de Pregny“, afin de retirer le badge d’accès.

Les CFF (Chemins de Fer Fédéraux) sont l’opérateur de trains pour la Suisse. Genève comprend deux gares principales, l’une à l’aéroport, l’autre au centre ville (“Gare Cornavin“).

En train, le trajet de l’aéroport à la gare dure environ 7 minutes. Consultez l’horaire pour de plus amples informations.

Le guide pratique du délégué

Préparation du voyage
Préparation du budget
Hôtels partenaires
Informations pratiques
Delegates Information Desk

Prestations du CAGI
pour les délégués en visite

Contacts

Accès en transports publics (TPG): Lignes 5, 8 arrêt Intercontinental; lignes 20, 22, F arrêt Appia. Pas de parking sur place.
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 16h. Entre 12h-14h sur rendez-vous.
La Pastorale:

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.