BOURSE D'ECHANGES linguistiques

Améliorez votre conversation grâce au réseau du CAGI

Profitez de la diversité culturelle de Genève et de la multiplicité des nationalités présentes pour pratiquer une langue et améliorer votre expression orale en n’importe quelle langue en échange de la vôtre.

Basé sur le principe de l’échange, ce programme est gratuit et se veut un complément et non une alternative aux cours de langues donnés par les écoles.

La Bourse d’Echanges Linguistiques, c’est :

plus de 0
participants
Plus de 0
langues
Un programme

gratuit

La Bourse d’Echanges Linguistiques s’adresse à tous, Internationaux et résidents locaux (enfants exceptés).

Inscription sur ge.ch

Un niveau intermédiaire de maitrise de la langue à améliorer est exigé. Aucune inscription de débutants sera acceptée.

Dès réception, un responsable du Service vous contactera par téléphone/courriel, afin de vous proposer un/e partenaire linguistique.

Apéritif de la Bourse d’Echanges Linguistiques

Deux fois par année, le Service invite à “La Pastorale” tous les participants pour un apéritif convivial. Une occasion de trouver de nouveaux partenaires linguistiques, de retrouver d’anciennes connaissances et de se faire des amis.

Prestations du Programme d'Accueil

Pour s'informer sur les aspects pratiques de la vie quotidienne à Genève et dans la région

Pour aller plus loin:

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.