Genève pratique

Informations pratiques pour les internationaux qui vivent à Genève.

Vie locale:

Vote des Internationaux

Processus et conditions de vote à Genève

Vous, ainsi que les membres de votre famille, pouvez voter aux élections communales, dans votre commune de domicile. Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être majeur (avoir plus de 18 ans),
  • être titulaires d’une carte de légitimation du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de type «B», «C», «D», «E», «G», «H», «I», «L», «P» ou d’un permis Ci dépendant de l’une des cartes précitées,
  • avoir un domicile légal en Suisse depuis 8 ans au moins,
  • être domicilié dans le canton de Genève et être inscrit en tant que résident auprès de l’office cantonal de la population et des migrations.

Vous trouverez sur le site de la République et canton de Genève les conditions légales à satisfaire et  la procédure à suivre et n‘hésitez pas à contacter la mairie de votre commune de résidence.

Formulaire de demande de droit de vote communal pour les fonctionnaires internationaux, publié par l’office cantonal de la population et des migrations (OCPM).

Autres informations utiles

Mariage & Naissance
Ecoles
Domestiques privés
Commerces & shopping

Prestations du CAGI

Pour s'informer sur les aspects pratiques de la vie quotidienne à Genève et dans la région

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.