Présentation du service éVéNEMENTIEL

Une fois par mois le CAGI organise des soirées dans une ambiance conviviale et amicale afin de favoriser les rencontres entre les Internationaux et les Genevois.

Ce service a été mis en place en 2005 afin de favoriser l'intégration des Internationaux à Genève en leur permettant de rencontrer les nombreuses communautés locales et d'avoir un aperçu de la grande offre culturelle et touristique de la ville et de la région lémanique. Il permet également de véhiculer une image positive de la Genève internationale auprès de la population locale, notamment lors d'événements locaux, d'expositions ou de foires.Ce service complète les prestations offertes par le Réseau d'accueil pour les nouveaux arrivants.

  

 N'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir nos invitations par courriel

Formulaire d'inscription en ligne


 

 
 
Journées européennes du patrimoine - 9 et 10 septembre
Héritage du pouvoir

Les traces laissées dans notre patrimoine bâti par l’exercice du pouvoir seront au cœur du programme 2017. Mais qui dit pouvoir, dit aussi jeux de pouvoir et contre-pouvoir. Les messages pourtant bien véhiculés par notre environnement ne sont pas toujours faciles à décoder. Qu’en est-il à Genève ? Pleins feux sur un patrimoine qui en cache d’autres…

À cette occasion, La Pastorale, sera ouverte au public les samedi 9 et dimanche 10 septembre.
Visites guidées sous la conduite de Natalie Rilliet, historienne de l’art et Frédéric Python, historien de l’art
à 9h, 11h et 14h et en anglais à 16h.
Édifiée en 1836, La Pastorale constitue d’abord le séjour estival d’une famille patricienne genevoise, celle d’Eugène de Budé. En s’installant dans ce domaine, les promoteurs des liens entre la cité et la communauté internationale (notamment le CAGI) démontrent que patrimoine local et équipements modernes peuvent coexister harmonieusement.
 
Genève, La Pastorale, route de Ferney 106, accès TPG, ligne 5, arrêt Intercontinental
avec l’accueil et la collaboration du CAGI, Centre d’Accueil – Genève Internationale
Tout le programme sur www.journeesdupatrimoine.ch
 
 
Mix & Mash
mardi 12 septembre à partir de 18h00
Brasserie des Halles de l'île

Le 7 octobre 2017, de 10 h 00 à 18 h 00,
le Palais des Nations ouvre ses portes à la population pour une journée de découverte
 
Rejoignez-nous à la Journée portes ouvertes 2017!

Samedi 7 octobre, le Palais des Nations ouvrira ses portes à tous. Ce sera une occasion de visiter ce monument genevois avant le démarrage de sa rénovation en novembre. Ce jour-là, nous allons également mettre en avant le travail de l'ONU et de ses partenaires, ainsi que l'écosystème unique d'acteurs internationaux et locaux qui œuvrent ensemble à Genève en faveur des Objectifs de développement durable.

Ceci est un événement pour toute la famille. Accès gratuit. Notez bien la date, partagez avec vos proches, et venez voir le Palais comme vous ne l'avez jamais encore vu!
 
Entrée gratuite
Contact: openday@unog.ch
 
www.onug.ch/portesouvertes2017
https://www.facebook.com/event


 
Afterwork Charlie Chaplin
jeudi 23 novembre de 18h30 à 21h30
Lieu: La Pastorale
 

 
Mix & Mash
Mardi 12 décembre à partir de 18h00
Brasserie des Halles de l'île