Théâtre Alchimic: “Comédie sur un quai de gare” de Samuel Benchetrit

 Théâtre Alchimic

Du DIMANCHE 29 novembre au 19 décembre 2019

Une comédie originale et cocasse, à l’humour décalé à la limite du surréalisme, sur la rupture du cordon ombilical dans la relation parent-enfant. L’histoire d’un père qui ne veut pas donner sa fille à n’importe quel homme et trouve tant bien que mal le moyen de draguer avec elle, afin de pouvoir choisir son futur gendre.

L’action se déroule sur le quai d’une gare, entre une jeune femme, son père, un jeune homme et un haut-parleur très étrange. Celui-ci, d’où sort une voix métallique qui grésille, sans aucune chaleur humaine, parle soudain aux voyageurs, se mêle de leurs discussions, jusqu’à leur donner des conseils, et par ses propos, va jusqu’à changer le cours des choses et l’histoire de ces personnages.

Il s’agit d’un amour inconditionnel et parfait qui unit un père et sa fille depuis 30 ans, ainsi que de leur rencontre avec un jeune inconnu. Dans l’attente du train pour Paris, trois vies vont s’étaler là, dans l’anonymat d’une gare, trois destins se lier. Ils vont se rencontrer, se raconter, se pousser à bout. Mais vont-ils s’aimer ?

Samuel Benchetrit nous livre un secret : « Ne rien prendre au sérieux, mais tout prendre à cœur ».

Plus d’informations sur Alchimic.ch 

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 billet acheté, 1 billet offert (dans la limite des places disponibles) / Special Offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *