BLACK MOVIE 2022 : Festival international de films indépendants

Cinémas du Grütli

Du vendredi 21 au dimanche 30 janvier 2022

Né en 1991 d’une envie de montrer des films en provenance des pays d’Afrique, manifestation pluridisciplinaire et artistique jusqu’en 1998, le festival Black Movie entame un tournant en 1999 sous l’impulsion d’une nouvelle direction.

Conservant la vocation initiale du festival de promouvoir des regards modelés par d’autres réalités et d’autres imaginaires que ceux du monde occidental, et en écho à la multiculturalité qui imprime son identité à Genève, le festival élargit l’horizon des films proposés aux films des trois continents dits du Sud : Afrique, Asie et Amérique latine. La nouvelle direction recentre aussi complètement la manifestation sur le 7e art.

Le festival a également axé ses propositions cinématographiques sur des films d’auteur, indépendants ou aux formats hors normes, qui ne sortent que peu ou pas dans les salles de cinéma suisses. Son but est d’entrer en résonance avec des cinématographies contemporaines, ancrées dans des réalités sociales et esthétiques d’aujourd’hui, et de développer des programmations inédites et innovatrices.

More information here!

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG
Buy directly your tickets at the Kiosk or remotely!

Contact us by email info@kiosqueonu.ch or phone 022 917 11 11
Opening hours: Mon-Fri, 9am-1.30pm / 2pm-4.45pm

Offre spéciale : 1 billet acheté, 1 billet offert (sur le plein tarif uniquement, dans la limite des places disponibles)
Special offer : Buy one, Get one Free (only on the full fare ticket, within ticket availability)