Musée Rath: exposition “Divers Egales Unis”

Musée Rath

du 1er septembre au 10 octobre 2021

Exposée pour quelques semaines au Musée Rath, plus de 200 oeuvres de la Collection de l’ONU traverse la rade de manière unique et exceptionnelle pour le plus grand plaisir du public genevois.

Intitulée DIVERS EGALES UNIS, cette exposition célèbre les valeurs du multilatéralisme et de la Charte des Nations Unies. Elle est accompagnée par le projet photographique Palais des Nations: Un Temps de Réflexion de Madame Tatiana Valovaya, Directrice Générale de l’Office des Nations Unies Genève, d’une sélection d’archives de la Croix-Rouge genevoise et de sa première présidente, Alice Favre, et de projets artistiques: de la Haute École d’Art et de Design (HEAD), des Missions et ONGs auprès de l’ONU, ainsi quede portraits de personnalités féminines genevoises par Ana D. Lombard. Cette exposition est réalisée avec le soutien de Lian Foundation.

Divers Egales Unis se compose de deux volets. Le premier volet rassemble plus de 200 oeuvres, ouvrages et artefacts issus de la collection du Palais des Nations, de la bibliothèque et des archives de l’ONU. Le deuxième volet célèbre l’engagement féminin à Genève, en cette année qui coïncide avec le 50e anniversaire du droit de vote féminin en Suisse.

Le deuxième volet de DIVERS EGALES UNIS met en lumière des femmes d’exception, qui incarnent par leur engagement les valeurs de la Charte des Nations.