Couleurs Café Festival

Divers lieux à Genève

ABLAYE CISSOKO & CONSTANTINOPLE 

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h

Ablaye Cissoko, maître griot de la kora, présente ici sa collaboration audacieuse avec l’ensemble Constantinople. Rencontre inédite et poétique entre Iran et Sénégal, des épopées du Royaume mandingue aux musiques des cours persanes, Ablaye Cissoko & Constantinople offrent un jardin musical à l’image du voyage.

SAIDOU ABATCHA

Les 28 et 29 novembre 2019 à 20h

Conteur à gaz hilarant, Saïdou Abatcha est un virtuose africain qui fait claquer sa langue comme un fouet. Attachez vos gosiers au risque de voler en éclat de rire.

MOONLIGHT BENJAMIN

Jeudi 28 novembre 2019 à 22h

La fusion puissante entre les mélodies vaudou d’Haïti et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées…

KORA JAZZ TRIO

Vendredi 29 novembre 2019 à 22h

Quand trois virtuoses nous entraînent vers un jazz teinté de sonorités traditionnelles…Le Kora Jazz Trio, c’est une fusion brillante entre jazz et tradition mandingue produit par l’union de trois musiciens charismatiques et hors pair. Pionnier discret du Jazz Afro-européen, le Kora Jazz Trio a écrit une partition majeure de la France métissée du XXIème siècle.

Plus d’informations: http://www.couleurcafe.ch/

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories de billets (dans la limite des places disponibles) / 20% off on all categories (within ticket availability)

ADEM: “Festival Les Nuits du Monde”

Divers lieux à Genève

Du 8 au 17 novembre 2019

Cette nouvelle édition des Nuits du Monde vous invite à découvrir les multiples facettes de la voix, sans nul doute le plus expressif des instruments de musique, à travers un large éventail de concerts, de conférences et moments de rencontre avec les artistes. Afin de rajouter au plaisir, ce sont des usages vocaux extraordinaires et singuliers qui ont tout spécialement été retenus. Et il semble qu’il n’y ait pas ici de limites…

Du chant de l’arc xhosa d’Afrique du Sud au délicat yodel de la baguala andine, des diphonies de Mongolie aux illusions sonores des chœurs sardes, du baroque ornemental du khyal d’Inde du Nord au tahrir de l’art persan, en passant par les subtilités vocales du jazz, les Nuits du Monde se font durant deux semaines des découvreurs de voix !

Vendredi 8 novembre à 19h: Conférence et concert Magie Vocale de Sardaigne

Samedi 9 novembre à 20h30: Gino Sitson voix instrumentale

Dimanche 10 novembre à 17h: Quatuor Hâfez – Empreintes persanes

Jeudi 14 novembre à 18h30: Film et concert Chant diphonique mongol

Vendredi 15 novembre à 20h30: Double soirée Chant des Andes – Voix xhosa

Plus d’informations sur ADEM-Genève

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur le plein tarif (dans la limite des places disponibles) / 20% off on the standard rate (within ticket availability)

«Geneva»: célébrons la multiculturalité!

Ce projet met en valeur la multiculturalité. La chanson et le vidéoclip «Geneva» est une collaboration entre plusieurs artistes: Stefano Pollastri, Geni Deli et Jaumesse.

Nous sommes d’origines diverses et avons grandi entourés d’amis ayant des nationalités et des origines de tous les endroits du monde. Une richesse que nous voulons souligner par le biais de ce projet. Au plaisir de vous les faire découvrir!

Nous soutenons aussi l’association «On va parler ensemble», association à but non lucratif basée à Genève. Elle soutient le processus d’intégration des migrants arrivant à Genève, en offrant un point de rencontre qui leur permet d’apprendre la langue française et de trouver des informations de base. Des projets et événements sont en train de s’y développer.