Universités

Retour

Universités à Genève

L'Université de Genève (FR-EN) comprend 7 facultés (droit, lettres, médecine, psychologie et sciences de l’éducation, sciences, sciences économiques et sociales, théologie protestante) et une école (l’Ecole de traduction et d’interprétation).

L'Institut des sciences de l'environnement (ISE)  est une nouvelle entité inter-facultaire de l'Université de Genève. L’ISE a formellement été créé au mois de mars 2009 avec l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi cantonale sur l’Université.D'ores et déjà deux facultés sont impliquées dans cette nouvelle entité, laFaculté des Sciences Economiques et Sociales, et la Faculté des Sciences.

L'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche qui se situe au carrefour du domaine des relations internationales et des études du développement.

Les Hautes écoles spécialisées (HES): 24 formations HES axées sur la pratique

Hautes écoles universitaires suisses


Universités privées

Business & Management University

The European University

Geneva School of Diplomacy and International Relations

IFM - Institut de Finance et de Management

Internation University in Geneva

Open University

UBIS - University of Business and International Studies

Swiss UMEF University

Webster University Geneva


Reconnaissance des diplômes

Secrétariat d'état à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) informe sur la procédure et l’autorité compétente en matière de reconnaissance internationale des diplômes.

Centre d'information sur les questions de reconnaissance / Swiss ENIC fournit des informations sur le système d'enseignement supérieur suisse et celui des pays étrangers, ainsi que sur la reconnaissance des qualifications.


Formations continues

S'informer, s'orienter, se former et trouver de l'aide pour des formations continues, pour se réorienter professionnellement ou pour choisir sa carrière. Visitez les sites des organismes suivants:

Le Portail suisse de l'orientation scolaire et professionnelle

La Formation continue universitaire suisse (Swissuni)


 

Une université ouverte sur la cité et sur le monde

Fondée en 1559, l'Université de Genève est aujourd'hui la deuxième plus grande Haute école de Suisse. Fleuron de la cité de Calvin, l'institution jouit d'un rayonnement international privilégié et cultive son ouverture au monde.

L'UNIGE se distingue par son patrimoine intellectuel, un enseignement de qualité couvrant l'essentiel des domaines des sciences, des arts et des lettres ainsi que par une recherche de pointe.