Job offers, internship or volunteer


Chargé(e) de dossiers stratégiques
Terre des hommes Fondation (TDH)
Domain Humanitaire
Type Contrat à durée indéterminée
Location Lausanne
Rate 100 %

Chargé(e) de dossiers stratégiques

Lieu de travail: Lausanne (Suisse)
Date d’entrée en fonction : Au plus vite
Durée : Contrat à durée indéterminée
Taux d’activité : 100%

Terre des hommes ne fixe pas de délai de candidature pour ce poste, le recrutement est ouvert jusqu’à ce que la position soit pourvue.

Contexte

Le poste de chargé(e) de dossiers stratégiques au service du CODIROP « Comité de direction des opérations » a pour objectif premier de soutenir les directeurs opérationnels de Tdh dans leur mission.

Mission

Aux côtés de l’assistante de direction, vous contribuez à un fonctionnement plus efficient et ambitieux du CODIROP dans le but d’améliorer les interventions opérationnelles de la fondation et sa capacité à en rendre compte. En plus de votre responsabilité spécifique sur des dossiers ponctuels, vous aurez à définir, stimuler et nourrir des démarches transversales pour permettre une bonne coordination des processus communs à tous et une meilleure articulation du travail sur des chantiers impliquant une dimension matricielle.

Fonctions clés

1) Vous êtes BPO « Business Process Owner » ou référent opérationnel de BPO sur des processus institutionnels d’importance et récurrents. Dans ce cadre, vous élaborez des outils et des guidances pour faciliter leur mise en œuvre. Vous coordonnerez les processus de partage d’information et/ou d’expérience y relatif.

2) Vous aidezet accompagnez la mise en place et consolidation du matriciel au sein des opérations. Vous identifiez et mettez sur pied un mécanisme de collaboration entre divisions et entre siège et terrain pour gagner en efficience, en systématique et en équité. Vous définissez et tenez à jour un système de monitoring relatif à l’intégration du matriciel dans la pratique des collaborateurs au niveau du siège et des terrains (suivi des tensions mais aussi des opportunités). Cette responsabilité est menée en collaboration avec le Département des Ressources Humaines. 

3) Vous êtes le référent au sein des opérations du « Learning & Development » dirigé par les Ressources Humaines. Vous contribuez au développement et  au suivi de l’offre de formation en lien avec  les outils standards de  management/pilotage qui seront validés suite à la finalisation des chantiers en cours.

4) Vous assurez une bonne communication interne aux opérations, à Tdh et au sein de la Fédération internationale de Tdh. Vous facilitez la coopération avec le Département Communication et RDF sur les enjeux et informations en lien avec l’opérationnel.

5) Vous appuyez l’organisation et l’animation de réunions diverses sous l’égide du CODIROP.

6) Vous initiez et/ou mettez en œuvre des projets transversaux ad hoc.

Votre profil

  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans, idéalement dans une ONG, sur le terrain
  • Etudes universitaires
  • Compétences confirmées en gestion de projet
  • Excellente maîtrise linguistique et capacités rédactionnelles en français et en anglais (espagnol, allemand un atout)
  • À l’aise avec les nouvelles technologies et les applications type ERP et plateforme de partage des connaissances
  • Excellentes compétences communicationnelles
  • Entregent et diplomatie

Nationalité suisse ou permis de travail valable

Autonome et proactif(ve), vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation et démontrez une attitude collaborative au sein et hors des frontières de votre département. Vous êtes à l’aise dans la gestion de votre temps, de vos priorités et vous respectez les délais. Vous mettez à jour des processus et élaborer des projets qui accompagnent les changements de votre département et faites le suivi de vos tâches et des objectifs qui vous ont été fixés.

Procédure:

Seuls les dossiers postés en ligne https://tdh.luceosolutions.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=1025&idpartenaire=0&iIDPushMailCritere=0&idpartenaire_fo=1 , complets et correspondant au profil recherché seront traités.

Votre candidature doit obligatoirement comprendre un CV complet et une lettre de motivation.

Une fois votre dossier posté, vous recevrez par courrier électronique un accusé de réception automatique.

Si vous êtes présélectionné, un premier entretien aura lieu à notre Siège de Lausanne ou par Skype pour les candidats résidant hors Europe. Les frais de déplacements pour un premier entretien sont à la charge du candidat.

Les dossiers non retenus sont détruits par nos soins, suivant les règles sur la protection des données.

Si vous ne parvenez pas à poster votre dossier en ligne, merci de nous envoyer un mail en précisant à quelle étape le système dysfonctionne au département RH:  rh@tdh.ch

Terre des hommes applique des conditions de travail égales entre hommes et femmes. Par ailleurs, à compétences équivalentes et pour des postes à responsabilités, les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance.

Send this offer to a friend Print this offer

Apply online at:
https://tdh.luceosolutions.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=1025&idpartenaire=0&iIDPushMailCritere=0&idpartenaire_fo=1
Terre des hommes Fondation (TDH)
Avenue de Montchoisi 15
1006 Lausanne (Vaud)
www.tdh.ch/fr/travailler-chez-terre-des-hommes