Print Shortlink

Théâtre Alchimic: “Le Saperleau” de Gildas Bourdet

Résultat de recherche d'images pour "alchimic"

Théâtre Alchimic

Du 20 février au 11 mars 2018

Cette parodie du vaudeville met en scène un séducteur de pacotille dont la virilité approximative s’épuise dans un infernal chassé-croisé érotique face à deux ogresses redoutables et insatiables, Apostasie, sa légitime et Morvianne pour laquelle il «en pince».
Tout cela sous le regard sarcastique du «Narrador», lequel commente narquoisement l’action. Dom Juan des temps modernes, l’ubuesque Saperleau croit dominer les deux femmes, mais en réalité, il est le plus dominé des trois. Au fil de l’histoire, jamais très éloignée du monde des contes de Lewis Carroll ni de Tex Avery, le comique, marqué par l’art du dialogue cocasse sait mettre au jour la comédie humaine. C’est aussi l’affolement des rapports entre deux femmes et un homme littéralement possédés corps et âme par leurs pulsions, au point de faire naufrager leur langue maternelle. Dans cette guerre des sexes, l’auteur Gildas Bourdet a inventé un langage jubilatoire de toutes pièces, un véritable feu d’artifice verbal, des mots qui cognent et s’entrechoquent. Un humour à mourir de rire surgit dans ce charivari funambulesque.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)
Prix: 
28.- / 20.- / 15.- / 12.- / 8.-

Teasing de la saison: ici

Résultat de recherche d'images pour "logo alchimic genève"

Leave a Reply