Print Shortlink

LA COMEDIE: “Ca ira (1) Fin de Louis” de Joël Pommerat

Ça ira (1) Fin de Louis

Bâtiment des Forces Motrices

Mercredi 3 mai à 19h 

C’est un événement. L’auteur-metteur en scène français Joël Pommerat, dont le travail connaît à travers l’Europe un formidable succès tant auprès du public que de la critique, est pour la première fois au programme de la Comédie de Genève.
Accompagné de quatorze comédiens et de l’ensemble de sa compagnie, il s’attaque à l’an 1789 de la Révolution française. « La Révolution française, écrit Pommerat, est comme le point zéro de la démocratie, un moment d’émergence pour les idéologies et représentations politiques contemporaines. Cette période, ce sont nos racines, nos mythes, nos grands héros. » Mais que l’on ne s’y trompe pas. Ça ira (1) Fin de Louis n’est pas, à proprement parler, un spectacle historique ou une reconstitution : on n’y verra pas Danton, Robespierre, Saint-Just – encore moins en costumes d’époque… C’est une archéologie de l’imaginaire politique, oscillant entre réalité et fiction, c’est l’exploration magistrale du point de fusion entre la pensée, l’imagination, et l’action.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability) 
Prix: 50.-

Résultat de recherche d'images pour "la comédie genève logo"

Leave a Reply