Print Shortlink

BANQUE ERIC STURDZA GENEVA OPEN, ATP 250

Résultat de recherche d'images pour "geneva open atp 2017"Parc des Eaux-Vives

Du 20 au 27 mai

C’est dans la peau du tenant du titre que Stan Wawrinka foulera en mai prochain la terre battue du Parc des Eaux-Vives pour la troisième édition du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. Sa victoire à Paris en 2015 fut, bien sûr, une bénédiction pour le tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open. Elle a balayé cette règle selon laquelle on ne pouvait pas gagner un titre du Grand Chelem si l’on avait joué un tournoi la semaine précédente.
Avec Stan Wawrinka bien sûr et Marin Cilic, les deux premières éditions du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open a présenté deux des quatre derniers vainqueurs d’un tournoi du Grand Chelem. La première en 2015 a souri à Thomaz Bellucci. Titré à Gstaad en 2009 et en 2012, le Brésilien est un joueur qui, par magie peut-être, parvient à libérer parfaitement son bras dès qu’il joue en Suisse. Au Parc des Eaux-Vives, il a cueilli le quatrième titre de sa carrière à la faveur de cinq victoires contre de “bons” joueurs: Marcos Baghdatis, Denis Istomin, Albert Ramos-Vinolas, Santiago Girado et Joao Sousa.
Eliminé en 2015 par l’Argentin Federico Delbonis dans une rencontre disputée dans des conditions extrêmes, Stan Wawrinka a cueilli le titre, son premier sur le sol suisse, l’an dernier à la faveur de ses succès sur Albert Ramos-Vinolas (6-1 6-1), Pablo Carreno Busta (6-3 6-1), Lukas Rosol (6-2 4-6 6-3) et Matin Cilic (6-4 7-6). Le niveau de jeu de la finale face à Marin Cilic fut remarquable. Disputée sous un soleil éclatant et dans un stade comble, cette rencontre fut sans doute la plus belle de la jeune histoire du tournoi Banque Eric Sturdza Geneva Open.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories de billets pour les matchs du 20 au 24 mai (dans la limite des places disponibles) 

Leave a Reply