Print Shortlink

A NIGHT IN CAIRO

Cave12

27 avril à 21h

Il y a deux ans, Sixto Fernando, un des hôtes de A night in Cairo à la Cave12, avait déjà accueilli ce trio Egyptien en disant ceci:

“Extatique et furieux, un concert d’Islam Chipsy, c’est comme l’irremplaçable expérience de l’écoute de la musique du flipper, du point de vue de la bille. YEAH !”

Réjouissez-vous donc de découvrir ou re-découvrir ce trio d’ electro chaabi, venant du Caire, la Victorieuse, au goût de jus de grenade frais et aux 765 parfums de chicha. Ils ont développé leur style, en jouant aux mariages de rue et les boites de nuits de la Megapole.  Les personnes qui ont eu la chance d’être pris dans l’oeil de leur cyclone musical parlent d’ une des plus excitante propositions du moment! Du coup! Oh yeah!

Accompagné du duo EEK, composé de Mohamed Karam et Mahmoud Refat aux percussions, Islam Chipsy est un virtuose du clavier.   Il explore la musique en apprenant les chansons classique et populaire du répertoire Oriental avec lequel il grandit.  C’est en faisant exploser les limites de ce style qu’il est devenu le pionnier du clavier Electro Chaabi avec sa propre manière de façonner les mélopées et structures des gammes orientales synthétiques en leur donnant une forme hors du monde.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=tZgT5swCGIo

Leave a Reply