Print Shortlink

LA COMEDIE: “Où en est la nuit?” d’après “Macbeth” de William Shakespeare

Où en est la nuit ?La Comédie

Mardi 4 avril à 19h (Première)

Macbeth, chef d’armée, revient triomphant du champ de bataille. Trois sorcières croisent sa route. Leurs prédictions – et notamment celle selon laquelle il usurpera la couronne – déclenchent en lui une série d’images et de visions dont les conséquences seront terribles.
Pour le metteur en scène Guillaume Béguin – qui propose ici une adaptation libre de l’œuvre de Shakespeare –, Macbeth n’est ni une victime, ni le jouet de ses hallucinations : il en est le créateur. Il est le premier homme à comprendre le pouvoir des images et de leur mise en scène. Le premier à comprendre qu’elles peuvent changer le monde, lui donner une facture nouvelle.
Notre époque est à un point de basculement : nous voyons la représentation du monde prendre, progressivement, la place du monde.
Il y a dès lors urgence à évoquer ce moment de l’histoire de l’humanité où l’on a appris à fabriquer des images, à s’en servir comme des forces vives ou des forces noires. Urgence à revenir à ce moment où, à la question « Où en est la nuit ? », l’on pouvait répondre : « Elle lutte encore avec le jour ».

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability) 
Prix: 40.-

Résultat de recherche d'images pour "la comédie genève logo"

Leave a Reply