Print Shortlink

THEATRE DE CAROUGE: “Le bal des voleurs” de Jean Anouil

Résultat de recherche d'images pour "bal des voleurs tcag"Théâtre de Carouge

Vendredi 10 mars à 20h
Samedi 11 mars à 20h
Mercredi 15 mars à 19h

Spectacle surtitré en anglais

Un été à Vichy, ville thermale. Peterbono, Hector et Gustave,  trois pieds nickelés, pickpockets de profession, multiplient les mises en scène pour dévaliser les curistes fortunés et séduire les jeunes filles étreintes par l’ennui. Pris au jeu de leurs travestissements, ils se retrouvent invités dans la richissime demeure de Lady Hurf et de ses nièces. Le soir du bal des voleurs, l’ultime cambriolage se prépare, quand soudain…
Tout est théâtre chez Anouilh, comme si c’était cela la vie, ou plutôt, comme si la vie n’était soutenable que rêvée. Pour reprendre les mots de Lady Hurf, « ne pas s’apercevoir de la comédie, et la jouer avec toute sa jeunesse ». Ceux qui n’ont pas appris à croire ne seront pas invités à la table du bonheur.
Par la grâce et la finesse de son humour, et parfois de sa cocasserie, Jean Anouilh nous convie au bal des voleurs, à jouer le jeu de la comédie humaine qui se déroule à nos pieds. On rira donc, mais parfois nos pensées galoperont et nous susurrerons à l’oreille de notre voisin : « Vous souvenez-vous.. ? »

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: CHF 35.- au lieu de CHF 40.- Special offer: CHF 35.- instead of  CHF 40.-

Leave a Reply