Print Shortlink

OPUS ONE: “Shadowland 2” un spectacle de Pilobolus

Théâtre du Léman

Du 28 février au 5 mars 2017

Dans le paysage de la danse, Pilobolus tient une place à part depuis quatre décennies. La compagnie américaine née dans le Connecticut en 1971 ne cesse en effet d’innover et de rechercher de nouvelles formes d’expression dans lesquelles le corps tient un rôle central, parfois à la limite de la contorsion athlétique.
Mais Pilobolus est avant tout un formidable laboratoire d’idées dont le répertoire compte plus de 100 pièces. L’univers de Shadowland synthétise l’approche unique de Pilobolus sous une forme accessible et terriblement séduisante. En 2007, la troupe est invitée à créer de brefs tableaux pour la 79e cérémonie des Oscars. Les danseurs réduits à de simples silhouettes derrière un écran se mêlent et donnent vie à des personnages, des scènes de films, une statuette des Oscars. Monstre, chien, éléphant, fleur ou voiture se font et se défont. La magie opère, le triomphe est instantané.
Shadowland est né de cette première exploration du théâtre d’ombres. Après de multiples représentations à guichets fermés, Pilobolus est fière de présenter une nouvelle pièce inédite qui fusionne des performances de danse et de jeux d’ombres. Créé par la même équipe de passionnés comprenant Steven Banks, l’auteur principal de la populaire série animée Bob l’éponge ainsi que le fameux musicien, producteur et réalisateur de film américain David Poe, le nouveau spectacle SHADOWLAND 2 nous plonge plus profondément dans le monde mystérieux des ombres et de la lumière. Cette nouvelle création conte la fabuleuse histoire d’amour d’un couple partant dans une quête donquichottesque pour sauver un oiseau imaginaire. Mêlant animation, vidéo et théâtre d’ombres, cette folle aventure combine les genres entre science-fiction, film noir et comédie romantique.
SHADOWLAND 2 ne ressemble à aucun autre spectacle. Entre danse et théâtre, des artistes au sommet de leur art donnent vie à un univers dans lequel on plonge avec délectation et surprise.

Trailer: ici

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)

Résultat de recherche d'images pour "logo opus one"

Leave a Reply