Print Shortlink

LA COMEDIE: “Antigone” de Sophocle, mise en scène d’Adel Hakim

AntigoneLa Comédie

Mercredi 22 février à 19h 

SPECTACLE EN ARABE SURTITRÉ FRANÇAIS

C’est un geste fort. Le Théâtre national palestinien vient présenter à la Comédie deux pièces mises en scène par Adel Hakim : Antigone – un succès qui a voyagé à Chypre, en Belgique et en France où il a reçu le Prix du « meilleur spectacle étranger 2012 » – et une création plus récente, Des Roses et du Jasmin.
Antigone refuse de se soumettre à la loi du roi Créon, qui interdit que son frère soit enterré selon le rite. La dispute politique et religieuse entre les deux personnages ouvre la porte des Enfers où s’engouffrent les vivants, dans une fuite effrénée vers la folie et l’anéantissement. Nulle noirceur ici pourtant : Antigone est un chant d’amour, d’espoir, qui ranime le goût pour la lutte et pour la vie.
Adel Hakim est co-directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry. Auteur, il a parfois mis en scène ses propres textes, dont certains ont été traduits et joués dans plusieurs pays : Exécuteur 14CorpsAprès Pasolini : politique-visions… Metteur en scène, il a entre autres créé ces dernières saisons Mesure pour Mesure de Shakespeare, La Cagnotte de Labiche, La Rosa Blanca d’après B. Traven, Ouz et Ore de Gabriel Calderón et La Double Inconstance de Marivaux.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability) 
Prix: 
40.-
Résultat de recherche d'images pour "la comédie genève logo"

Leave a Reply