Print Shortlink

THEATRE DE CAROUGE: “Les Affaires sont les Affaires” d’Octave Mirbeau

Résultat de recherche d'images pour "les affaires sont les affaires carouge"Théâtre de Carouge

Mercredi 14 décembre à 20h
Vendredi 16 décembre à 20h
Samedi 17 décembre à 19h

Isidore Lechat retombe toujours sur ses pattes. Parti de rien, il a su édifier un empire industriel, commercial et médiatique à la démesure du château où il vit. Pur produit de son temps, rien ne semble pouvoir empêcher son irrésistible ascension. Mais c’est compter sans les désirs de ses propres enfants. Les affaires auront-elles raison de son destin ?
Tout comme dans son précédent roman, Le Journal d’une femme de chambre, Octave Mirbeau dessine au couteau dans ce chef-d’œuvre de la Belle Époque le tableau d’une société où règne la loi du plus fort. Représentée pour la première fois à la Comédie-Française en 1903, sa pièce Les affaires sont les affaires a été jouée dans le monde entier. On y retrouve dans l’écriture la même volonté politique libertaire de son auteur tant elle est inclassable.

Dans cette nouvelle création, Claudia Stavisky poursuit son inventaire des dérèglements de l’âme humaine. Entourée d’une distribution remarquable, elle offre à François Marthouret, nominé pour le Molière du comédien en 2016, un rôle de composition magistral.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: CHF 35.- au lieu de CHF 40.- Special offer: CHF 35.- instead of  CHF 40.-

Leave a Reply