Print Shortlink

THEATRE ALCHIMIC: “La Promise”

Théâtre Alchimic

Du 1er au 18 décembre 2016

Cette pièce est bouleversante. Mais c’est aussi une fenêtre d’espoir dans un monde qui tend à nous faire croire que la violence est une fatalité. Un coup de poing dans notre petit confort.
Zeck, jeune soldat, rentre triomphalement au foyer, les bras chargés de cadeaux. Il retrouve Lucia, sa promise en mariage et sa famille. Mais Lucia, violée par un soldat ennemi, est enceinte et ne sait comment annoncer à Zeck qu’elle veut garder l’enfant.
Cette pièce exprime la résilience de cette femme, qui sacrifie l’amour de l’homme qu’elle aime pourtant de toutes ses forces. Elle s’oppose, s’assume et transcende tous les interdits au nom de la vie. Une nuit, le spectre de l’homme qui l’a violée vient lui demander pardon et lui annonce que cet enfant sera porteur de lumière et de réconciliation entre les peuples, si elle parvient à pardonner.
C’est le dialogue impossible entre une famille sinistrée par la guerre et un soldat qui l’a vécue. En toile de fond, un temple en ruine, la religion qui divise, l’invisible qui vient buter contre le réel. On comprend très vite que ce drame aura une tout autre portée que celle d’un simple conflit. La parole est traversée par le sacré. C’est une pièce sur l’amour universel.
La metteure en scène Sarah Marcuse est bien connue du public de l’Alchimic où elle a présenté plusieurs spectacles avec un grand succès, notamment Ring de Léonore Confino en 2013 et Le Chat du rabbin en 2015, repris en 2015.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability) 
Prix: 
28.- / 20.- / 15.- / 12.- / 8.-

Leave a Reply