Print Shortlink

LA COMEDIE: “Iphigénie en Tauride” de Johann Wolfgang Von Goethe

Iphigénie en TaurideLa Comédie

Mardi 15 novembre 2016 à 19h

Dans la version de Goethe, Iphigénie n’est pas celle que l’on connaît d’ordinaire. Elle n’a pas été sacrifiée par son père : au moment fatal, Artémis se ravisa et fit en sorte qu’Agamemnon égorge un animal. La déesse transporta alors Iphigénie en Tauride, où nous la retrouvons quelques années plus tard, prêtresse d’Artémis en ce pays étranger – l’actuelle Crimée –, ignorant tout du destin de Troie et des bains de sang qui frappent sa famille.
Iphigénie en Tauride est un appel vers aujourd’hui : le Siècle des Lumières est-il voué aux oubliettes ? N’est-il pas urgent de rappeler son message ? C’est aussi le portrait d’Iphigénie, une acharnée de la vérité dont le rayonnement renverse les situations les plus désespérées.
C’est une légende, un conte dans un pays mystérieux entre Euripide, Goethe et notre temps, une intrigue avec rebondissements, péripéties, bateau caché dans une crique, complot, chasse à l’homme…
Un classique du théâtre allemand, dans une nouvelle traduction, mis en scène par Jean Pierre Vincent qui, en quelques décennies, a profondément bouleversé le paysage théâtral.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability) 
Prix: 
40.-
Résultat de recherche d'images pour "la comédie genève logo"

Leave a Reply