Print Shortlink

LA COMEDIE: “La Boucherie de Job” de Fausto Paravidino

La Boucherie de JobLa Comédie

Les 4, 7 et 15 octobre 2016

Un petit commerçant, travailleur, bon et généreux, éprouve des difficultés économiques, fait faillite, perd ses proches et finit sur un tas d’ordures. Job –comment pourrait-il s’appeler autrement ? – n’a pourtant rien à se reprocher : il croit au travail, à l’effort, au mérite, à la parole donnée. Mais il ne voit pas que le jeu a changé, ne sait pas s’adapter et sombre corps et biens. Son fils, qui connaît les nouvelles règles, revient de Boston, prend les affaires en main et fait fructifier le néant.
La Boucherie de Job montre un monde qui bascule, se transforme, où la faillite est générale, où l’on peut faire argent de tout, de rien et n’importe comment. Un monde qui semble être le nôtre, chaotique, exubérant, drôle, ridicule et émouvant.
Rares sont les textes de cette force. Le jeune auteur italien Fausto Paravidino – que la France découvre depuis quelques années à l’affiche de théâtres tels la Comédie-Française ou La Commune d’Aubervilliers, dont on peut lire l’éloge tant dans l’Humanité que dans Gala – est un prodige. Avec fantaisie, culot, un sens aiguisé du dialogue et de la réplique qui tranche, ce sont de hautes questions qu’il réactive à travers la parabole de Job : nos pères ont-ils démissionné ou les avons-nous jetés aux oubliettes ? Avons-nous vendu nos croyances et nos valeurs au dieu argent ? Un pardon, un salut sont-ils encore possibles ?

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (whithin ticket availability) 
Prix:
40.-
Résultat de recherche d'images pour "la comédie genève logo"

Leave a Reply