Print Shortlink

Cappella Genevensis: “Stabat Mater” de Pergolesi

stabatmars2016Musée Ariana

Dimanche 20  mars 18h30

Une balade dans la Naples du 18e siècle.

Ce concert aura lieu dans le hall du Musée Ariana, merveille architecturale toute d’élégance, inspirée de palazzi italiens ; colonnes torsadées en marbre, haut plafond elliptique, inspirés d’architectures de Bernini et Borromini. Une balade dans la Naples du 18e siècle, qui associe des extraits des Lettres familières d’Italie écrites par de Brosse et décrivant sa vision très vivante de Naples, en alternance avec les mouvement du Concerto No 1 de Durante, compositeur mort à Naples.  Chaque mouvement du concerto sera suivi d’un des quatre extraits du Stabat Mater à trois voix, d’après les manuscrits du 17e siècle de Monopoli et Santoro, une version populaire d’interprétation encore pratiquée de nos jours dans les Pouilles. Ces extraits seront en prélude au célèbre Stabat Mater de Pergolesi, découpé en quatre parties de trois tercets. Les interprètes seront de jeunes solistes de la Cappella Genevensis, Giulia Valentini, soprano à la voix très riche en couleurs, et le brillant contre-ténor Samuel Moreno.

L’ensemble instrumental de solistes jouant sur instruments anciens sera placé sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein, également récitant pour l’occasion.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) Special offer: Buy one, Get one Free (whithin ticket availability) Prix: 30.-

Leave a Reply