Print Shortlink

Grand Théâtre de Genève: “Glory” – Ballet

Palais des Nations Unies

Salle des Assemblées,

Bâtiment A (3e étage)

Samedi 24 octobre à 13h00

À l’occasion de la journée portes ouvertes de l’ONU le 24 octobre 2015, le Ballet du Grand Théâtre de Genève présentera Glory.

Entrée libre: Accès au Palais des Nations via l’une des entrées près de la Place des Nations, selon la signalétique instaurée à cet effet. Les visiteurs sont priés de présenter à l’entrée un document d’identité valide (passeport, carte d’identité ou permis de conduire). Les jeunes jusqu’à 13 ans n’ont pas besoin de document d’identité mais doivent être accompagnés par un adulte. Il est recommandé d’utiliser les transports publics pour se rendre à la Place des Nations et d’arriver en avance.
Retrouvez le programme complet de cette journée, suivez ce lien www.unog.ch/openday

À propos de Glory :
Reprise de la production de février 2012
Chorégraphie : Andonis Foniadakis
Musique : Georg Friedrich Haendel
Glory montre les corps des danseurs s’entremêler en une symbiose parfois fluide parfois tendue parfois extravertie parfois minimaliste mais, toujours avec cette notion de « l’entre deux » qui donne au mouvement sa qualité et sa maîtrise. Andonis Foniadakis aime la virtuosité et il le démontre dans ce ballet. Il a l’art de solliciter chez le danseur une présence intense et sans pathos lui permettant d’être dans l’instant, énigmatique, audacieux, imaginatif et profondément humain.

Leave a Reply