Print Shortlink

ADEM: Musiques du Japon ancien (double-concert)

MEG (Musée d’Ethnographie de Genève)

Samedi 3 octobre 2015 à 20h30

1ère partie : Junko Ueda : chant et satsuma-biwa

Née à Tokyo, Junko Ueda a été élève de la grande Kinshi Tsuruta, remarquable interprète de luth satsuma-biwa. Parallèlement elle a étudié le chant bouddhique shômyô avec le maître Kashin Ebihara. Vivant à Grenade, elle effectue de nombreuses tournées en Europe, en Asie et aux États-Unis. Elle s’intéresse aussi à la musique contemporaine et participe à divers projets de création. Son programme est centré sur le répertoire épique accompagné au satsuma-biwa, avec quelques incursions dans celui du shômyô.

2e partie : Etsuko Chida : chant et koto

Etsuko Chida est originaire de Sapporo, dans le nord de l’archipel nippon. Dès sa petite enfance, elle apprend le chant et le jeu de la cithare koto, dans le style de l’école Yamada. Elle s’est spécialisée dans un répertoire de poèmes chantés extraits du « Dit du Genji » ou de l’« Épopée des Heike », textes emblématiques du Japon ancien. Une grande partie du charme de cette musique provient de l’étroite correspondance et du subtil décalage entre le jeu délicat du koto et les inflexions raffinées de la voix.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (whithin ticket availability) Prix: 25.- / 22.-

index

Leave a Reply