Shortlink

Yvonne BERCHER: Exposition photographique – “Photos de mosquées”

Mosquée Sheikz Zayed, Abu Dhabi. ©Yvonne Bercher

Fondation de l’Entre-Connaissance

14, rue du Môle, 1201 Genève

Du jeudi 28 juin au jeudi 12 juillet (inclus)

Yvonne Bercher, Docteur en droit, est formatrice d’adultes et écrivain. Arabisante, elle voyage depuis une vingtaine d’années en Orient. Son exposition de photos de mosquées prises en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, est destinée à ouvrir l’esprit et le cœur de chacun, à jeter des passerelles entre les êtres humains, croyants ou non. A l’occasion du Vernissage de l’exposition qui se tiendra le jeudi 28 juin de 18 à 21 heures à la Fondation, Monsieur Baptiste Brodard, doctorant en sciences islamiques, effectuera une brève présentation sur l’architecture islamique.

Plus d’informations: www.fec-geneve.ch

Résultat de recherche d'images pour "Fondation de l’Entre-Connaissance"

Shortlink

“Rencontre avec Stradivari 2018” Concert In Commemoration of The 70th Anniversary of the Universal Declaration of Human Rights

Salle des Assemblées

Bâtiment A
Palais des Nations 8-14, Avenue de la Paix, Genève

Accès par l’entrée des visiteurs du Portail de Pregny (en face du CICR – Comité international de la Croix-Rouge )

Samedi 16 juin 2018 à 18h30

Un concert mettant en vedette les timbres exquis de sept Stradivarius aura lieu au Palais des Nations le 16 juin 2018, pour commémorer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Fabriqués par Antonio Stradivari dans la ville de Cremona au nord de l’Italie il y a plus de 300 ans, ces instruments représentent un héritage mondial précieux et sont réputés pour leurs superbes qualités tonales.Profitez de cette occasion rare d’entendre cinq violons Stradivarius,un alto Stradivarius et un violoncelle Stradivarius joués par un ensemble de chambre exceptionnellement talentueux et des solistes virtuoses.

A concert featuring the exquisite timbres of seven Stradivarius stringed instruments will be held at the Palais des Nations on 16 June 2018, to commemorate the 70th anniversary of the Universal Declaration of Human Rights.Made by Antonio Stradivari in the northern Italian city of Cremona over 300 years ago,these instruments are renowned for their well-preserved condition and superb tonal qualities, and represent a precious global heritage.Take advantage of this rare opportunity to hear five Stradivarius violins,one Stradivarius viola and one Stradivarius cello played by an exceptionally talented chamber ensemble and virtuoso soloists.

More information and registration: here 

Shortlink

EBB Productions: “Roméo & Julieta” – Ballet

Bâtiments des Forces Motrices (BFM)

Mardi 12 juin à 20h30

La compagnie madrilène de dance Elephant in the Black Box, a été fondée par l’Etoile de l’Opéra de Paris et 1er danceur du la Cia Nacional de Danza, Jean-Philippe Dury. Face à la virtuosité des solistes de la compagnie Elephant in the Black Box mués en Capulet, les danseurs du Ballet National d’Espagne et leur grâce de la danse andalouse donneront vie au camp adverse, les Montaigu. Dans une chorégraphie signée Jean-Philippe Dury – Opéra de Paris / Cia Nacional de Danza – s’opposent la danse flamenco et le néoclassique à l’image des deux familles de la tragédie shakespearienne du XVIe siècle.

Spectacle également programmé le dimanche 3 juin à 18h00 à la salle Métropole de Lausanne.

Trailer: ici

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur tous les billets (dans la limite des places disponibles) / Special offer: 20% off on all tickets (within ticket availability)

 

Shortlink

Ballet Gala Night: Les 12 plus grandes étoiles de la danse à Genève

Théâtre du Léman

Mercredi 23 mai à 20H

Dans une programmation inédite, les meilleurs danseurs de notre époque vous feront partager leur talent et leur expressivité. Vous aller vibrer devant «Giselle», «La Sylphide», «Talisman» et bien d’autres joyaux du ballet classique et découvrirez aussi les grandes créations contemporaines de chorégraphes de renom, tels que William Forsythe et Sidi Larbi Cherkaoui. Organisé par Geneva Dance Events, une association créée en 2015 et visant à faire partager la passion de cette incroyable forme d’expression artistique, le Ballet Gala Night réunit les plus grands talents de la danse pour célébrer l’art du ballet le 23 mai prochain!

Plus d’informations: ici

Shortlink

RRP: “The Magic of Motown”

Théâtre du Léman

Samedi 5 mai à 15h et 20h

Ce voyage musical vous conduira à travers les chansons d’artistes intemporels tels que Marvin Gaye, Diana Ross, Stevie Wonder, The Temptations, The Supremes, The Four Tops, Martha Reeves, Jackson 5, Lionel Richie, Smokey Robinson et d’autres, représentés par des chanteurs et musiciens aussi talentueux qu’exceptionnels.

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur tous les billets (dans la limite des places disponibles) / Special offer: 20% off on all tickets (within ticket availability)
Résultat de recherche d'images pour "rrp logo suisse"

Shortlink

Orchestre de la Suisse Romande (OSR): “Série Répertoire”

Victoria Hall

Jeudi 3 mai à 20h

Joshua Weilerstein, direction Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL)
Choeur des vocalistes de la Haute école de musique de Lausanne (HEM)

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)
Prix:
dès 62.-

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Plus d’informations sur l’OSR

Shortlink

Orchestre des Nations Unies: “Concert de bienfaisance en faveur de MEDAIR international”

Victoria Hall

Concert de bienfaisance en faveur de MEDAIR international

Samedi 2 juin à 20h

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 billet acheté, 1 billet offert (offre valable du 25 avril au 11 mai)
Special offer: Buy one, Get one Free (offer valid from April 25 until May 11)
Prix: dès CHF 20.-

Shortlink

Théâtre du GRÜTLI: “Lisbeths” de Fabrice Melquiot

Théâtre du Grütli 

Samedi 5 et mardi 8 mai

Un homme, une femme ; une rencontre. Puis le désir fulgurant, le partage des corps et, au final de l’étreinte, la méconnaissance de l’autre. Pietr et Lisbeth vivent ainsi une relation passionnée qui, au fil du temps, révèle que les passés sont multiples, contradictoires. Entre oublis et fantasmes, la mémoire de Lisbeth se construit et se déconstruit pour mieux aimer. Pour Pietr, la jeune femme reste cette inconnue dont les territoires mouvants ne constituent jamais une identité précise. Enigme de l’amour qui rend flous les contours de l’Autre. Tout en intentions interrompues et en gestes esquissés, Marie Druc et Valentin Rossier sont ces deux-là qui se cherchent mais ne se trouvent pas.

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)
Prix: 30.-

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Plus d’informations sur grutli.ch

Shortlink

Théâtre de Carouge: ” Le Rêve de Vladimir” – Texte et mise en scène de Dominique Ziegler

Théâtre de Carouge

(Salle Gérard-Carrat)

Les 2, 4 et 10 mai à 19h30

Il y a exactement cent ans, un quasi inconnu du nom de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, prenait le pouvoir en Russie et bouleversait à jamais l’histoire mondiale. De ses années de formation à la révolution, en passant par son exil suisse, c’est son parcours de vie, ses aspirations, ses stratégies, ses désillusions, que ce spectacle entreprend de raconter à travers une grande fresque. Considéré par certains comme le plus grand bienfaiteur de l’humanité et par d’autres comme un criminel de masse, Lénine continue de diviser, un siècle plus tard. Le théâtre se devait de revenir sur cette figure ambiguë, que tous, détracteurs comme laudateurs, s’accordent à considérer comme l’un des hommes le plus important du XXe siècle !

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: CHF 35.- au lieu de CHF 40.- Special offer: CHF 35.- instead of  CHF 40.-

Shortlink

Théâtre Le GRÜTLI: “Grande Paix” d’Edward Bond

Théâtre du Grütli 

Mardi 17 et samedi 21 avril

Un soldat est envoyé chez lui avec l’ordre de tuer un bébé dans sa rue. Il n’y a que deux nouveaux-nés dans la rue en question : celui d’une voisine et celui de sa mère. Le soldat est obligé de choisir. Ne se résignant pas à tuer le bébé de sa voisine, il retourne chez sa mère et tue finalement sa petite sœur. Puis intervient la catastrophe nucléaire et l’on suit l’errance des personnages dans les décombres. Dans ce dernier volet des Pièces de guerre, trilogie intransigeante et âpre, Edward Bond expose des personnages qui luttent avec leur conscience et leur humanité et qui finissent par céder à des actes criminels même s’ils les réprouvent. Refusant d’appuyer sur les seuls ressorts qui relèvent de la tragédie grecque, Eric Salama débusque le vaudeville sous le drame et invite le spectateur à rire face au vertige qui le saisit. Avec ce spectacle, le metteur en scène poursuit son travail au cœur de l’oeuvre de Bond entamé en 2007 avec Rouge, noir et ignorant puis prolongé cinq ans plus tard avec Si ce n’est toi

Offre spéciale: 1 Billet acheté, 1 Billet Offert (dans la limite des places disponibles)/ Special offer: Buy one, Get one Free (within ticket availability)
Prix: 30.-

Billetterie disponible au kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Plus d’informations sur grutli.ch