Festival: Black Movie

Divers cinémas en Ville de Genève

Du 17 au 26 janvier

Engagé dans la défense des productions asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines, le Festival Black Movie a permis au public genevois et suisse romand de découvrir pour la première fois des films de Apichatpong Weerasethakul, Jia Zhangke, Carlos Reygadas, Wang Bing, Hong Sang-soo, Takashi Miike, Tsai Ming-liang et Joāo Pedro Rodrigues. Aujourd’hui primés et reconnus dans les festivals les plus prestigieux du monde (Cannes, Berlin, Venise, Busan, Toronto, Rotterdam…), ces cinéastes étaient pour la plupart présents au moment des projections de leurs films.

Chaque année, une programmation pour le jeune public est présentée dans la section du Petit Black Movie. Des masterclasses et des tables rondes sont organisées en parrallèle aux projections afin d’approfondir les problématiques soulevées par les sections thématiques. Parce que le festival revendique sa dimension humaine et conviviale, systématiquement saluée par les réalisateur.trice.s venu.e.s présenter leurs films, il offre au public d’entrer directement en contact avec les cinéastes, que ce soit lors des Q&A organisées après chaque séance ou lors des mémorables Nuits Blanches du lieu central.

Plus d’informations sur Blackmovie.ch

Offre spéciale : 1 billet tarif normal acheté, 1 billet tarif normal offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one normal ticket, Get one normal ticket Free (within ticket availability)