Grand Théâtre de Genève : “Les Huguenots”, de Giacomo Meyerbeer

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 26 Février au 8 Mars 2020

Les Huguenots, un grand opéra de Giacomo Meyerbeer dans une mise de Jossi Wieler et Sergio Morabito à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 26 février au 8 mars 2020.

Dans Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer, la guerre des religions divise le monde. Mais elles essaient aussi de surmonter leurs oppositions. Dans cet opéra, créé à Paris en 1836, Catherine de Médicis croira poser un signe de paix en arrangeant le mariage de sa fille Marguerite avec le prince protestant Henri de Bourbon. Son échec mettra le feu aux poudres et culminera dans la sanglante nuit de la la Saint-Barthélémy.

Ce chef-d’œuvre du genre du Grand Opéra sera défendu par Marc Minkowski, expert de l’œuvre, ainsi que par les orfèvres Jossi Wieler et Sergio Morabito. Inspirés à la fois par les films historiques hollywoodiens des débuts du cinéma, ils placent l’action dans un studio de tournage: les frontières s’estompent et les personnages se perdent comme chez Woody Allen dans les nimbes d’une réalité faussée, entre histoire passée et présente.

Jouer Les Huguenots est un hommage à l’histoire de Genève et à son passé de ville d’accueil. Actuellement, les menaces entre les différents groupes religieux prennent des dimensions de plus en plus radicales. Quelle est la place réservée encore à l’accueil à Genève et quel dialogue est possible ou nécessaire entre les schismes qui se creusent?

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au KIOSQUE CULTUREL du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *