Grand Théâtre de Genève: “MINIMAL MAXIMAL” de I. Mandafounis, A. Foniadakis et S. Larbi Cherkaoui

Grand Théâtre de Genève

Du 10 au 17 novembre

Minimal Maximal, trois ballets d’Ioannis Mandafounis, Andonis Foniadakis, Sidi Larbi Cherkaoui à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 10 au 17 novembre 2019.

Cherkaoui, Foniadakis, Mandafounis: on ne présente plus ces trois chorégraphes qui arpentent les scènes du monde entier, leur écriture forte et polyphonique, leur maîtrise de la forme et des corps. Ici ils s’attaquent tous trois à l’aune du réel, chacun questionne la différence entre l’avant et l’après, le passage d’un état à un autre.

Ioannis Mandafounis recherche dans sa première création pour le Ballet du Grand Théâtre une manière de dialoguer entre individu et collectivité: comment retrouver l’intime au sein d’un groupe. Il se calque sur l’addition et la soustraction en contrepoint de la chorégraphie musicale de Fearful Symmetries de John Adams.

Andonis Foniadakis clôt sa trilogie sur la musique de Philip Glass avec une création sur son premier concerto pour violon. Construisant sur la structure en trois mouvements de la pièce, il travaille lui aussi sur le groupe et l’individu. Fall de Sidi Larbi Cherkaoui, inscrit quant à elle l’individu dans les cycles et les transformations de la nature et referme ce voyage musical où le passage réitéré des êtres qui marchent empêche la poussière de boucher les interstices allumés dans la clarté de la nuit.

More information: https://www.gtg.ch/minimal-maximal/

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *