Alpha FG Music: “La Belle au bois dormant” de Radu Poklitaru

Théâtre du Léman

Samedi 2 novembre à 20h

Une chorégraphie moderne associée à la musique classique de Tchaïkovski, interprétée par les artistes du théâtre académique «Kyiv Modern-Ballet».

Le roi Florestan, entre deux femmes magnifiques, choisit Clémence. La fée Carabosse, furieuse d’avoir été éconduite, jette un sort à leur nouveau-né, la princesse Aurore : lorsque Aurore aura 18 ans, bien que les roses aient été bannies de tout le royaume, la princesse se piquera à une épine et s’endormira pendant de nombreuses années. La sorcellerie de la fée Carabosse devient réalité. Huit cents ans plus tard, le prince Désiré trouve une belle endormie dans un château abandonné. Désiré est marié à la fée Carabosse, mais ne peut résister à l’amour qu’il éprouve pour la jeune princesse. La princesse endormie tombe enceinte et neuf mois plus tard, donne naissance à un fils…

Pour ce nouveau chef-d’œuvre chorégraphique contemporain, le génial Radu Poklitaru s’est inspiré de l’héritage musical classique de Tchaïkovski et de l’incroyable récit livré l’auteur napolitain Giambattista Basile dans Le Conte des contes. Giambattista Basile est le tout premier à raconter cette histoire. La mise en scène nous dévoile un harmonieux mélange de réalité et de fantasmagorie, où le véritable amour est le centre autour duquel tourne le monde.

Plus d’information sur afgmusic.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories (dans la limite des places disponibles) / Special offer: 20% off on all tickets categories (within ticket availability)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *