Fondation Martin Bodmer: “GUERRE ET PAIX”- Nouvelle exposition

Fondation Martin Bodmer

Du 5 octobre 2019 au 1 mars 2020

L’humanité n’a jamais cessé de penser, justifier, mener, glorifier la guerre ou de s’y préparer. Parallèlement, il y a toujours eu un effort pour limiter les pires violations, la condamner pour ses ravages, imaginer et travailler à la construction d’un monde plus juste et pacifique.

Guerre et Paix, organisée en partenariat avec le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et l’Organisation des Nations Unies (ONU), est consacrée aux réalités intemporelles de la guerre et de la paix. L’exposition est structurée en trois parties : la genèse des guerres, le temps de la destruction et le pari de la paix. Elle rassemble des idées provenant de la littérature, des beaux-arts, de l’anthropologie, de la philosophie, de la psychanalyse, du droit et de la politique.

A travers des œuvres littéraires, des affiches de propagande, des photographies, des peintures, des gravures et des documents d’archives, l’exposition, dont quelques pièces prestigieuses seront exposées dans les locaux du CICR et de l’ONU, tentera d’éclairer les visiteurs sur le dialogue immémorial entre la nature guerrière de l’homme et son profond désir de paix.

Plus d’informations sur https://fondationbodmer.ch/expositions-temporaires/#

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offres spéciales: 1 billet acheté, 1 billet offert (uniquement sur le plein tarif, dans la limite des places disponibles) / Buy one, Get one Free (only on the full fare, within ticket availability) 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *