Geneva Dance Events: “Russian Ballet Jewels – The Legacy of Diaghilev” by Vladimir Ippolitov

Théâtre du Léman

21 novembre à 20h

Concert de gala “Russian Ballet Jewels. Legacy of Diaghilev” est la troisième partie du projet, qui vise à faire découvrir au public suisse les chefs-d’oeuvre du ballet russe de différentes époques et des oeuvres de tout horizon inspirées par des classiques russes. Le nouveau programme du concert de gala “Russian Ballet Jewels. The Legacy of Diaghilev” réunit des extraits de ballets classiques et modernes qui sont devenus de véritables cartes de visite de la chorégraphie russe, ainsi que les œuvres les plus intéressantes créées par les chorégraphes de renom de notre époque. Participent 5 chorégraphes de renommée mondiale, 7 théâtres de légende, 11 des plus grandes étoiles du ballet mondial.
Une sélection exclusive des représentations du ballet classique et contemporain.

Plus d’informations sur https://bit.ly/2MRx1Nx

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories sauf VIP (dans la limite des places disponibles) / 20% off on all the category except VIP (within ticket availability) 

Alpha FG Music: “La Belle au bois dormant” de Radu Poklitaru

Théâtre du Léman

Samedi 2 novembre à 20h

Une chorégraphie moderne associée à la musique classique de Tchaïkovski, interprétée par les artistes du théâtre académique «Kyiv Modern-Ballet».

Le roi Florestan, entre deux femmes magnifiques, choisit Clémence. La fée Carabosse, furieuse d’avoir été éconduite, jette un sort à leur nouveau-né, la princesse Aurore : lorsque Aurore aura 18 ans, bien que les roses aient été bannies de tout le royaume, la princesse se piquera à une épine et s’endormira pendant de nombreuses années. La sorcellerie de la fée Carabosse devient réalité. Huit cents ans plus tard, le prince Désiré trouve une belle endormie dans un château abandonné. Désiré est marié à la fée Carabosse, mais ne peut résister à l’amour qu’il éprouve pour la jeune princesse. La princesse endormie tombe enceinte et neuf mois plus tard, donne naissance à un fils…

Pour ce nouveau chef-d’œuvre chorégraphique contemporain, le génial Radu Poklitaru s’est inspiré de l’héritage musical classique de Tchaïkovski et de l’incroyable récit livré l’auteur napolitain Giambattista Basile dans Le Conte des contes. Giambattista Basile est le tout premier à raconter cette histoire. La mise en scène nous dévoile un harmonieux mélange de réalité et de fantasmagorie, où le véritable amour est le centre autour duquel tourne le monde.

Plus d’information sur afgmusic.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories (dans la limite des places disponibles) / Special offer: 20% off on all tickets categories (within ticket availability)

Centre des Arts: “Le do(s) transfiguré – Danse

Centre des Arts – Ecolint

Mercredi 16 octobre 2019 à 20h

Agnès Letestu, Danseuse étoile de l’Opéra national de Paris / Edna Stern, Pianiste concertiste / Vincent Chaillet, Premier danseur de l’Opéra national de Paris

Edna Stern et son amie la danseuse Étoile Agnès Letestu ont imaginé un spectacle poétique, dialogue entre musique et danse, illustrant en mouvement: Bach, Beethoven, Chopin, Galuppi, Debussy et Ravel au travers d’une succession de tableaux chorégraphiés par Bruno Bouché, Jean-Claude Gallota, José Martinez, Florent Melac et Vincent Chaillet. Agnès Letestu signe également les costumes du spectacle mis en lumière par Tom Klefstad.

More information: ecolint-cda.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: Billet à 50 CHF au lieu de 55 CHF (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Ticket at 50 CHF instead of 55 CHF (within ticket availability)