7th week at home: Sport, art, nature, Lego, music and more

Art, yoga, balade et musique / Art, yoga, walk and music

Prenez l’air le temps d’une balade et admirez des d’œuvres d’art en ville de Genève!

Vente à la ferme, au domaine ou dans les épiceries, les producteurs s’organisent!

           Une bouffée d’air frais musical pour se déhancher (ou pas) à la maison.

Support local cinemas by renting movies while staying at home.

                               Join the live stream of Yoga Flame’s classes!

                                Concours photo “La nature depuis chez moi”


Kids: Lego, soccer, nature and Lake Léman

Are you ready for soccer live training?

Un cahier ludique et pédagogique sur le lac Léman

Do you love LEGO? Don’t miss the chance to have fun with your kids!

La rentrée des mercredis nature c’est le 16 septembre 2020! Les inscriptions sont ouvertes.

 

ANNULE! La Bulle d’Air: Portes ouvertes

La Bulle d’Air

annulé! DIMANCHE 29 Mars 

En raison du COVID-19, La Bulle d’Air a du suspendre ses cours de musique collectifs et annuler ses portes ouvertes prévues le 29 mars.

Néanmoins, les cours d’instruments se poursuivent à distance et les inscriptions aux centres aérés artistiques de cet été restent ouvertes https://www.labulledair.ch/centres-aeres-artistiques/

La Bulle d’Air ouvre ses portes le dimanche 29 mars au Grand-Saconnex et à Carouge.
Venez rencontrer nos animateurs d’éveil musical, nos professeurs d’instruments, découvrir nos cours de musique, nos magnifiques salles et tous nos instruments.

Une belle occasion de découvrir ou mieux connaître tout ce que la musique apporte aux enfants dans leur développement et leurs apprentissages !

La Bulle d’Air, un centre d’éveil à la musique pas comme les autres.

Plus d’informations sur labulledair.ch

ADEM: “FESTIVAL NOTES POLAIRES – Musiques nordiques”

Divers lieux à Genève

Du 27 février au 1 MARS

Surprenantes, éclectiques et énergiques. Telles sont ces musiques venues de Finlande, Suède et Norvège que les ADEM vous proposent durant leur festival d’hiver. Jeunesse, créativité et audace sont les maîtres mots de traditions dont le feu ne s’est jamais éteint et qui sonnent aujourd’hui encore avec éclat.

Maija Kauhanen / Ilkka Heinonen

Jeudi 27 février à 19h30

Maija Kauhanen est une artiste tout à fait représentative des musiques nordiques d’aujourd’hui : fidélité aux traditions, c’est-à-dire connaissance et respect d’un héritage ; jeunesse et inventivité, qui s’expriment par une réactualisation sans complexe. Maija joue de la cithare Saarijärvi kantele, instrument emblématique de la Finlande, selon la technique de jadis mais elle la marie avec de multiples percussions et des emprunts aux « musiques actuelles ». Nombre de ses textes, traditionnels ou personnels, célèbrent et défendent avec force et conviction la condition féminine qui, aujourd’hui comme hier, demeure souvent rude. Une forme de lutte… tout en poésie.Véritable femme orchestre, mêlant en des polyrythmies et des nappes sonores inouïes divers styles et répertoires, Maija confère à son jeu une dimension proprement théâtrale.

Rydval/Mjelva / Symbio + Film

Samedi 29 février à 18h30

Inventives, éclectiques et énergiques. Telles sont ces musiques venues de Finlande, Suède et Norvège que vous proposent les ADEM. Un froid polaire souffle-t-il ? Sans doute au-dehors, dans les dédales des fjords et les profondes forêts, mais c’est un tout autre climat qui nous attend dans les salles de concert. Jeunesse, créativité et audace semblent bien les maîtres mots pour qualifier les artistes invités lors de ce festival qui croisera musiques traditionnelles et folk. Un art proprement nordique dont la tradition ne s’est jamais éteinte et qui sonnent aujourd’hui encore avec éclat. Alors brisons la glace et ouvrons grands nos yeux et nos oreilles aux sonorités envoûtantes des cithares kantele et langeleik ou de la lyre à archet jouhikko, aux rythmes dansants du violon à neuf cordes hardingfele ou aux mélopées du hurdy-gurdy (vielle à roue) et du nyckelharpa (vièle à clavier), comme aux charmes d’anciennes ballades chantées… Pénétrons dans quelque noble demeure ou cabane de bois : nous y retrouverons toutes et tous, à coup sûr, un certain petit air de ces merveilleux contes et légendes qui ont bercé notre enfance.

Bråten Brødre – Duo Sogesong

Dimanche 1 mars à 17h

Ole et Knut Aastad Bråten sont frères dans la vie comme sur la scène. Ils sont aujourd’hui deux des plus brillants représentants de la tradition de la cithare norvégienne langeleik tant à travers leurs concerts que leur enseignement. Ils jouent en duo et dans de plus grands ensembles, interprétant des compositions anciennes et récentes issues de la tradition orale et écrite. Ces dernières années, ils se sont plongés dans la restitution d’un patrimoine sonore étonnant : « the bell tune tradition ». Lors du concert à l’Alhambra, ils présenteront ce répertoire ainsi que des airs de danse traditionnels (springar et halling).

Plus d’informations sur ADEM-Genève

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur le plein tarif (dans la limite des places disponibles) / 20% off on the standard rate (within ticket availability)

Couleurs Café Festival

Divers lieux à Genève

ABLAYE CISSOKO & CONSTANTINOPLE 

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h

Ablaye Cissoko, maître griot de la kora, présente ici sa collaboration audacieuse avec l’ensemble Constantinople. Rencontre inédite et poétique entre Iran et Sénégal, des épopées du Royaume mandingue aux musiques des cours persanes, Ablaye Cissoko & Constantinople offrent un jardin musical à l’image du voyage.

SAIDOU ABATCHA

Les 28 et 29 novembre 2019 à 20h

Conteur à gaz hilarant, Saïdou Abatcha est un virtuose africain qui fait claquer sa langue comme un fouet. Attachez vos gosiers au risque de voler en éclat de rire.

MOONLIGHT BENJAMIN

Jeudi 28 novembre 2019 à 22h

La fusion puissante entre les mélodies vaudou d’Haïti et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées…

KORA JAZZ TRIO

Vendredi 29 novembre 2019 à 22h

Quand trois virtuoses nous entraînent vers un jazz teinté de sonorités traditionnelles…Le Kora Jazz Trio, c’est une fusion brillante entre jazz et tradition mandingue produit par l’union de trois musiciens charismatiques et hors pair. Pionnier discret du Jazz Afro-européen, le Kora Jazz Trio a écrit une partition majeure de la France métissée du XXIème siècle.

Plus d’informations: http://www.couleurcafe.ch/

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories de billets (dans la limite des places disponibles) / 20% off on all categories (within ticket availability)

ADEM: “Festival Les Nuits du Monde”

Divers lieux à Genève

Du 8 au 17 novembre 2019

Cette nouvelle édition des Nuits du Monde vous invite à découvrir les multiples facettes de la voix, sans nul doute le plus expressif des instruments de musique, à travers un large éventail de concerts, de conférences et moments de rencontre avec les artistes. Afin de rajouter au plaisir, ce sont des usages vocaux extraordinaires et singuliers qui ont tout spécialement été retenus. Et il semble qu’il n’y ait pas ici de limites…

Du chant de l’arc xhosa d’Afrique du Sud au délicat yodel de la baguala andine, des diphonies de Mongolie aux illusions sonores des chœurs sardes, du baroque ornemental du khyal d’Inde du Nord au tahrir de l’art persan, en passant par les subtilités vocales du jazz, les Nuits du Monde se font durant deux semaines des découvreurs de voix !

Vendredi 8 novembre à 19h: Conférence et concert Magie Vocale de Sardaigne

Samedi 9 novembre à 20h30: Gino Sitson voix instrumentale

Dimanche 10 novembre à 17h: Quatuor Hâfez – Empreintes persanes

Jeudi 14 novembre à 18h30: Film et concert Chant diphonique mongol

Vendredi 15 novembre à 20h30: Double soirée Chant des Andes – Voix xhosa

Plus d’informations sur ADEM-Genève

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur le plein tarif (dans la limite des places disponibles) / 20% off on the standard rate (within ticket availability)

«Geneva»: célébrons la multiculturalité!

Ce projet met en valeur la multiculturalité. La chanson et le vidéoclip «Geneva» est une collaboration entre plusieurs artistes: Stefano Pollastri, Geni Deli et Jaumesse.

Nous sommes d’origines diverses et avons grandi entourés d’amis ayant des nationalités et des origines de tous les endroits du monde. Une richesse que nous voulons souligner par le biais de ce projet. Au plaisir de vous les faire découvrir!

Nous soutenons aussi l’association «On va parler ensemble», association à but non lucratif basée à Genève. Elle soutient le processus d’intégration des migrants arrivant à Genève, en offrant un point de rencontre qui leur permet d’apprendre la langue française et de trouver des informations de base. Des projets et événements sont en train de s’y développer.