Quatuor Terpsycordes: “Post-Scriptum 1826” Théâtre musical Beethoven – Schubert.

Théâtre les SALONS

Les Lundi 9 et mardi 17 mars à 20h

Le dimanche 15 mars à 17h

Pour fêter les 250 ans de notre virtuose Ludwig van Beethoven, nous présentons un théâtre musicale d’Alain Carré, avec le Quatuor Terpsycordes et Dejan Nikolic : “Post-Scriptum 1826”.

Et si Schubert et Beethoven s’étaient secrètement rencontrés? Venez épier dans nos Salons la rencontre secrète de deux génies et leurs œuvres! Les Terpsycordes, dans leur éternelle quête de toucher à l’essence du texte, rendront magnifiquement hommage aux partitions des deux compositeurs, écrites durant la même année – 1826.

Théâtre musical
Avec Alain Carré & Dejan Nikolic, comédiens
Quatuor Terpsycordes

Plus d’informations sur Terpsycordes 

Billetterie disponible sur https://www.genevaticket.ch/terpsycordes/ 

 

ANNULE! Grand Théâtre de Genève : “Voyage vers l’espoir”, de Christian Jost

Grand Théâtre de Genève

ANNULé! DIMANCHE 30 Mars au 8 Avril 2020

Voyage vers l’espoir, un opéra de Christian Jost dans une mise en scène de Kornél Mundruczó à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 30 mars au 8 avril 2020.

Cette création, basée sur le film Voyage vers l’espoir du cinéaste Xavier Koller, raconte l’histoire d’une famille kurde qui abandonne sa terre et les siens pour parvenir en Suisse. Un paradis qui s’estompe et qui finit par disparaître à jamais dans une tempête de neige. 30 ans après le succès du film aux Oscars – Meilleur film étranger – que dire et faire à Genève, ville du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés? Le sujet est toujours aussi brûlant. Il y a 30 ans, c’était la montagne qui scellait les destins. Aujourd’hui, il semble que ce soit la mer.

Ce nouvel opéra sera mis en scène par Kornél Mundruczó, homme de théâtre et réalisateur hongrois des films Jupiter’s Moon ou Underdog (Feheristen). Et la musique de cette traversée vers le désespoir sera écrite par le compositeur allemand Christian Jost. Son orchestration sera proche d’une écriture musicale épique et cinématographique.

Spécialiste du répertoire contemporain, Gabriel Feltz dirigera une distribution choisie sur mesure dont le baryton turc Kartal Karagedik et la mezzo-soprano Rihab Chaieb. Qui sait quel paradis perdu ils retrouveront ensemble?

Plus d’informations sur gtg.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Quatuor Terpsycordes: Théâtre Musical Beethoven-Schubert

THÉÂTRE LES SALONS (Rue J.-F. Bartholoni 6 – 1204 Genève)

lundi 9 mars et mardi 17 mars à 20h  / dimanche 15 mars à 17h

Entre un concert et une pièce de théâtre, difficile de choisir…Foin de tergiversations, voici une soirée qui mettra tout le monde d’accord : du Théâtre Musical !

Ce spectacle original évoque la rencontre légendaire de deux génies du romantisme : Franz Schubert et Ludwig van Beethoven !Une création brillante du comédien Alain Carré à la mise en scène avec le célèbre Quatuor Terpsycordes et le comédien Dejan Nikolic. Un spectacle à voir et à entendre donc, avec des extraits des plus belles pages pour quatuor de Schubert et Beethoven. Les musiciens nous feront découvrir les liens entre deux partitions composées durant la même année : 1826. Car comme Beethoven qui a déjà 56 ans, Schubert écrit son dernier quatuor cette année-là. Il n’a que 29 ans…

Avec des extraits de Schubert – Quatuor n°15 en sol majeur D. 887. et Beethoven – Quatuor à cordes n° 16 en fa majeur, op. 135

Billetterie : www.terpsycordes.com Tél: 022 970 00 85

REPORTE! Grand Théâtre de Genève : “Stéphane Degout”

Grand Théâtre de Genève

Reporté au 7 juin 2020!

DIMANCHE 15 Mars 2020 à 20h

Le baryton Stéphane Degout sera accompagné par le pianiste Simon Lepper pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 15 mars 2019. Au programme: Tchaïkovski, Rachmaninoff…

Stéphane Degout a brillé sur toutes les grandes scènes d’opéra dans les principaux rôles du répertoire du baryton-noble, tels qu’Oreste (Iphigénie en Tauride) ou Guglielmo (Così fan tutte). Son affinité naturelle pour le Pelléas de Claude Debussy l’a révélé être l’un des interprètes les plus remarquables de ce rôle, ce qui n’a pas empêché d’assumer plus récemment l’autre grand personnage masculin de Pelléas et Mélisande, le roi Golaud, plus âgé et plus tourmenté, ce qui constitue une fort belle métaphore de la maturation de cet artiste en une des plus grandes voix de baryton-basse de notre époque.

En tant qu’artiste de récital, Stéphane Degout est connu pour ses interprétations d’une grande sensibilité des mélodies françaises et du lied allemand. Pour ses débuts à Genève, il a cependant préparé un programme dédié à la mélodie romantique russe.

Pour son récital il sera en compagnie du pianiste anglais Simon Lepper, accompagnateur officiel du prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World Song Prize et professeur d’accompagnement au Royal College of Music de Londres.

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Grand Théâtre de Genève : “Les Huguenots”, de Giacomo Meyerbeer

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 26 Février au 8 Mars 2020

Les Huguenots, un grand opéra de Giacomo Meyerbeer dans une mise de Jossi Wieler et Sergio Morabito à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 26 février au 8 mars 2020.

Dans Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer, la guerre des religions divise le monde. Mais elles essaient aussi de surmonter leurs oppositions. Dans cet opéra, créé à Paris en 1836, Catherine de Médicis croira poser un signe de paix en arrangeant le mariage de sa fille Marguerite avec le prince protestant Henri de Bourbon. Son échec mettra le feu aux poudres et culminera dans la sanglante nuit de la la Saint-Barthélémy.

Ce chef-d’œuvre du genre du Grand Opéra sera défendu par Marc Minkowski, expert de l’œuvre, ainsi que par les orfèvres Jossi Wieler et Sergio Morabito. Inspirés à la fois par les films historiques hollywoodiens des débuts du cinéma, ils placent l’action dans un studio de tournage: les frontières s’estompent et les personnages se perdent comme chez Woody Allen dans les nimbes d’une réalité faussée, entre histoire passée et présente.

Jouer Les Huguenots est un hommage à l’histoire de Genève et à son passé de ville d’accueil. Actuellement, les menaces entre les différents groupes religieux prennent des dimensions de plus en plus radicales. Quelle est la place réservée encore à l’accueil à Genève et quel dialogue est possible ou nécessaire entre les schismes qui se creusent?

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au KIOSQUE CULTUREL du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Association Avetis: Elina Garanča (mezzo-soprano), concert extraordinaire dédié à la Journée des femmes

Victoria Hall

Dimanche 8 mars à 18h

Récital d’ Elina Garanèa Concert extraordinaire dédié à la journée des femmes
Elina Garanèa, mezzo-soprano
Malcolm Martineau, piano.

Elina Garanca, la plus grande vedette d’opéra et l’une des meilleures mezzo-sopranos de notre époque, se produira à Victoria Hall le 8 mars, avec un concert consacré à la Journée internationale des  femmes. Le programme comprend le cycle vocal «L’amour et la vie d’une femme» de Schumann, de célèbres airs d’opéras et de zarzuela, des œuvres de Brahms, Saint-Saens, Bizet, Chapi, Berio et d’autres.

Plus d’informations sur http://www.avetis.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

10% de rabais sur toutes les catégories de billets (dans la limite des places disponibles) / 10% off on all categories (within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “Pinocchio – Moscow State Ballet”

ANNULE

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 26.02.2020.

Théâtre du Léman

Dimanche 26 janvier 2020 à 14H ET 17h

La magie du ballet met en scène l’un des contes de fées les plus aimés des enfants avec Pinocchio, l’histoire de la marionnette de bois qui rêve de devenir un vrai garçon. Créé par le sculpteur sur bois Gepetto, qui rêve d’avoir un fils, Pinocchio s’échappe de son atelier et se lance dans une série d’aventures en compagnie de personnages exotiques, dont un chat et un renard sournois, un grillon et la fée bleue qui fait grandir le nez de la marionnette à chaque fois qu’il ment, mais bien sûr tout terminera bien à la fin. La chorégraphie créative, le charme et l’imagination entraînent le public dans un voyage émouvant lorsque la marionnette fait face aux risques et aux tentations, visite des côtes étranges et termine même à l’intérieur d’une baleine. C’est un ballet qui captive les cœurs des enfants, jeunes ou plus âgés: la marionnette en bois découvre que les rêves deviennent réalité et appartiendra finalement au monde réel.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “Carmen – Moscow State Ballet”

ANNULE!

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 27.02.2020.

Théâtre du Léman

Lundi 27 janvier 2020 à 20h

Carmen est le symbole de la femme passionnée, qui marque un tournant important dans la société qui l’entoure. La chorégraphie et le livret sont du maître cubain Alberto Alonso, adapté du roman de Prosper Merimée (romancier romantique français). Le ballet a été créé par Alonso à la demande de la danseuse russe Maïa Plissetskaïa.
La musique pour Carmen, élaborée au début par Georges Bizet et, avec quelques arrangements ultérieurs, par Rodion Schedrin, le mari de la danseuse russe, est d’une profonde condition expressive mise au service de l’action dramatique et à un sentiment humain exacerbé.
Le ballet Carmen a fait ses débuts mondiaux au théâtre Bolchoï de Moscou en 1967
Avec plus de 30 danseurs sur scène, cette somptueuse production des Mosсow State Ballet capture toute la beauté et le drame de l’authentique ballet romantique, un classique intemporel qui séduit toutes les générations.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “GISELLE” by Moscow State Ballet

ANNULE!

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 22.02.2020

Théâtre du Léman

Mercredi 22 janvier 2020 à 20h

Considéré comme le Hamlet du ballet, Giselle est un chef-d’œuvre dans lequel la danse est élevée au plus haut niveau artistique d’une grande introduction littéraire. À travers l’histoire d’une jeune et innocente paysane, amoureuse d’Albrecht, un noble qui s’est déguisé en villageois pour obtenir son amour. L’intrigue de l’œuvre se confond avec la sensibilité romantique et sa chorégraphie dans laquelle se reflète le style académique, présenté dans toute sa pureté de lignes et l’équilibre de la succession de pas et de figures.
Giselle est un ballet en deux actes sur une musique d’Adolphe Adam, une chorégraphie de Jules Perrot et Jean Coralli et un livret de Théophile Gautier et de Jules-Herni Vernoy. C’est le chef-d’œuvre de la danse du romantisme. Il a été créé en 1841 à l’Opéra de Paris et constitue une pièce pure et fondamentale de la danse classique.
Avec plus de 40 danseurs, cette somptueuse production des Moscow State Ballet capture toute la beauté et le drame du ballet romantique authentique, un classique intemporel qui touchera toutes les générations.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Musika: “Valentina Lisitsa” – Piano: Beethoven, Rachmaninov et Tchaikovsky

Victoria Hall

Mardi 21 janvier 2020

L’artiste classique la plus suivie sur youtube, à faire pâlir certaine rock star… Et pianistiquement, une musicienne hors pair, dont la musicalité est portée par une prodigieuse technique et précision. De retour à Genève après quelques années d’absence, pour un récital unique: Beethoven, Rachmaninov et Tchaikovsky

Masterclass et rencontres sont aussi organisés lors de sa venue.

Plus d’informations sur Musika-agence.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 1 billet acheté, 1 billet offert sur le plein tarif (du 9 au 20 décembre uniquement, dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free on full fare ticket (from December 9th to 20th only, within ticket availability)