Ariana – Musée suisse de la céramique et du verre: Nocturnes d’été tous les jeudis

Ariana

Nocturnes d’été tous les jeudis du 2 juillet au 27 août de 18h à 21h30

Cette exposition, Meissen – Folies de porcelaine, propose une plongée dans la grande aventure que fut la découverte, en Europe, de la porcelaine.

Nocturnes tous les jeudis
Chaque jeudi, visitez les expositions temporaires en toute quiétude et partagez un moment de convivialité en famille ou entre amis autour d’un verre dans le magnifique parc du musée. (Visites-éclair gratuites, entrée payante aux expositions temporaires).

Concerts
Concert gratuit les jeudis à 19h30. Réservation en ligne obligatoire.

Visites-éclair
Visites-éclair de 15 minutes autour d’une date historique ou le début d’un courant artistique précis.

Restauration
Le Comptoir gourmand vous propose des tapas et cocktails!

More information here!

Achetez vos billets au kiosque ou directement à la caisse du musée! Présentez votre badge ONUG pour profiter de notre offre. / Buy your tickets at the Cultural Kiosk or directly from the Museum’s front desk. Show your UNOG pass to benefit from the offer!

1 billet acheté, 1 billet offert (sur le tarif adulte du billet combiné uniquement, dans la limite des places disponibles) / Buy one, Get one Free (only on the combined adult ticket, within ticket availability)

Spectacle Onésiens: programmation 2020-21

Spectacles Onésiens

Programmation saison 2020-2021

Des Seul.e.s en scènes, du rap, des sketches, du théâtre, des percussions, des vernissages d’albums, des créations, du jonglage, du dessin, du jazz, de la danse, une clown, de la chanson, du féminisme, de la musique classique et bien d’autres surprises sont au menu de cette saison des Spectacles Onésiens.

More information here! 

8th week at home: art, books, music and more

Music, art and food

Découvrez le Verbier Festival 2020 à la maison avec des concert gratuits.

Accrocher un tableau de maître au-dessus de son canapé ou habiller son salon de figurines antiques? C’est possible en quelques clics avec le MAH Chez Vous.

Jesus Christ Superstar, the musical with John Legend, live in concert!

Découvrez le 5ème étage du Centre d’Art Contemporain de Genève et baladez-vous dans les vidéos d’artistes, talks et leur radio.

Faites-vous livrer de nombreux produits suisses dans des paniers modulables VitaVerDura!


Kids: Art, books, education and story telling

La Bulle D’air, inscriptions ouvertes aux centres aérés artistiques de l’été et aux cours de la rentrée 20/21!  

J’enseigne avec le cinéma, une plateforme d’éducation à et par l’image animée.

44 paper airplane designs ready to fold!

Une trilogie de livres pour accompagner les enfants durant la pandémie.

Des petites histoires à écouter de l’Espace Musical.

Le Grand Théâtre de Genève à l’heure du digital!

Jeudi 23 avril dès 11h sur GTG.CH

Présentation de saison!

Dans cette période exceptionnelle, le Grand Théâtre de Genève a choisi de poursuivre sa mission de diffusion des projets portés par sa maison à l’aide d’un nouvel outil : le Grand Théâtre Digital. Cette plateforme servira également à la présentation de la saison 2020-21, qui, de fait, ne peut se dérouler comme habituellement.

Afin de garder le lien avec le public, le GTG digital présentera les productions d’opéra et de ballet et surtout proposera de la musique, de la lecture, des réflexions et des propos qui nourrissent le corps et l’esprit. Chaque semaine, GTG digital propose un focus sur une thématique de l’actuelle saison, accessible gratuitement sur une durée limitée sous la bannière toujours proche de vous.

 

OSR: Programmation et concerts en ligne

Orchestre de la Suisse romande

Voici la programmation 20/21 de l’OSR!

D’ici là, ne manquez pas les concerts OSR sur youtube:

9 avril à 20h: Joannes Brahms, direction Jonathan Nott
11 avril à 20h: Ludwig Van Beethoven, direction Jonathan Nott
14 avril à 20h: Richard Strauss, direction Jonathan Nott

More information: OSR

Quatuor Terpsycordes: “Post-Scriptum 1826” Théâtre musical Beethoven – Schubert.

Théâtre les SALONS

Les Lundi 9 et mardi 17 mars à 20h

Le dimanche 15 mars à 17h

Pour fêter les 250 ans de notre virtuose Ludwig van Beethoven, nous présentons un théâtre musicale d’Alain Carré, avec le Quatuor Terpsycordes et Dejan Nikolic : “Post-Scriptum 1826”.

Et si Schubert et Beethoven s’étaient secrètement rencontrés? Venez épier dans nos Salons la rencontre secrète de deux génies et leurs œuvres! Les Terpsycordes, dans leur éternelle quête de toucher à l’essence du texte, rendront magnifiquement hommage aux partitions des deux compositeurs, écrites durant la même année – 1826.

Théâtre musical
Avec Alain Carré & Dejan Nikolic, comédiens
Quatuor Terpsycordes

Plus d’informations sur Terpsycordes 

Billetterie disponible sur https://www.genevaticket.ch/terpsycordes/ 

 

ANNULE! Grand Théâtre de Genève : “Voyage vers l’espoir”, de Christian Jost

Grand Théâtre de Genève

ANNULé! DIMANCHE 30 Mars au 8 Avril 2020

Voyage vers l’espoir, un opéra de Christian Jost dans une mise en scène de Kornél Mundruczó à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 30 mars au 8 avril 2020.

Cette création, basée sur le film Voyage vers l’espoir du cinéaste Xavier Koller, raconte l’histoire d’une famille kurde qui abandonne sa terre et les siens pour parvenir en Suisse. Un paradis qui s’estompe et qui finit par disparaître à jamais dans une tempête de neige. 30 ans après le succès du film aux Oscars – Meilleur film étranger – que dire et faire à Genève, ville du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés? Le sujet est toujours aussi brûlant. Il y a 30 ans, c’était la montagne qui scellait les destins. Aujourd’hui, il semble que ce soit la mer.

Ce nouvel opéra sera mis en scène par Kornél Mundruczó, homme de théâtre et réalisateur hongrois des films Jupiter’s Moon ou Underdog (Feheristen). Et la musique de cette traversée vers le désespoir sera écrite par le compositeur allemand Christian Jost. Son orchestration sera proche d’une écriture musicale épique et cinématographique.

Spécialiste du répertoire contemporain, Gabriel Feltz dirigera une distribution choisie sur mesure dont le baryton turc Kartal Karagedik et la mezzo-soprano Rihab Chaieb. Qui sait quel paradis perdu ils retrouveront ensemble?

Plus d’informations sur gtg.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Quatuor Terpsycordes: Théâtre Musical Beethoven-Schubert

THÉÂTRE LES SALONS (Rue J.-F. Bartholoni 6 – 1204 Genève)

lundi 9 mars et mardi 17 mars à 20h  / dimanche 15 mars à 17h

Entre un concert et une pièce de théâtre, difficile de choisir…Foin de tergiversations, voici une soirée qui mettra tout le monde d’accord : du Théâtre Musical !

Ce spectacle original évoque la rencontre légendaire de deux génies du romantisme : Franz Schubert et Ludwig van Beethoven !Une création brillante du comédien Alain Carré à la mise en scène avec le célèbre Quatuor Terpsycordes et le comédien Dejan Nikolic. Un spectacle à voir et à entendre donc, avec des extraits des plus belles pages pour quatuor de Schubert et Beethoven. Les musiciens nous feront découvrir les liens entre deux partitions composées durant la même année : 1826. Car comme Beethoven qui a déjà 56 ans, Schubert écrit son dernier quatuor cette année-là. Il n’a que 29 ans…

Avec des extraits de Schubert – Quatuor n°15 en sol majeur D. 887. et Beethoven – Quatuor à cordes n° 16 en fa majeur, op. 135

Billetterie : www.terpsycordes.com Tél: 022 970 00 85

REPORTE! Grand Théâtre de Genève : “Stéphane Degout”

Grand Théâtre de Genève

Reporté au 7 juin 2020!

DIMANCHE 15 Mars 2020 à 20h

Le baryton Stéphane Degout sera accompagné par le pianiste Simon Lepper pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 15 mars 2019. Au programme: Tchaïkovski, Rachmaninoff…

Stéphane Degout a brillé sur toutes les grandes scènes d’opéra dans les principaux rôles du répertoire du baryton-noble, tels qu’Oreste (Iphigénie en Tauride) ou Guglielmo (Così fan tutte). Son affinité naturelle pour le Pelléas de Claude Debussy l’a révélé être l’un des interprètes les plus remarquables de ce rôle, ce qui n’a pas empêché d’assumer plus récemment l’autre grand personnage masculin de Pelléas et Mélisande, le roi Golaud, plus âgé et plus tourmenté, ce qui constitue une fort belle métaphore de la maturation de cet artiste en une des plus grandes voix de baryton-basse de notre époque.

En tant qu’artiste de récital, Stéphane Degout est connu pour ses interprétations d’une grande sensibilité des mélodies françaises et du lied allemand. Pour ses débuts à Genève, il a cependant préparé un programme dédié à la mélodie romantique russe.

Pour son récital il sera en compagnie du pianiste anglais Simon Lepper, accompagnateur officiel du prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World Song Prize et professeur d’accompagnement au Royal College of Music de Londres.

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Grand Théâtre de Genève : “Les Huguenots”, de Giacomo Meyerbeer

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 26 Février au 8 Mars 2020

Les Huguenots, un grand opéra de Giacomo Meyerbeer dans une mise de Jossi Wieler et Sergio Morabito à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 26 février au 8 mars 2020.

Dans Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer, la guerre des religions divise le monde. Mais elles essaient aussi de surmonter leurs oppositions. Dans cet opéra, créé à Paris en 1836, Catherine de Médicis croira poser un signe de paix en arrangeant le mariage de sa fille Marguerite avec le prince protestant Henri de Bourbon. Son échec mettra le feu aux poudres et culminera dans la sanglante nuit de la la Saint-Barthélémy.

Ce chef-d’œuvre du genre du Grand Opéra sera défendu par Marc Minkowski, expert de l’œuvre, ainsi que par les orfèvres Jossi Wieler et Sergio Morabito. Inspirés à la fois par les films historiques hollywoodiens des débuts du cinéma, ils placent l’action dans un studio de tournage: les frontières s’estompent et les personnages se perdent comme chez Woody Allen dans les nimbes d’une réalité faussée, entre histoire passée et présente.

Jouer Les Huguenots est un hommage à l’histoire de Genève et à son passé de ville d’accueil. Actuellement, les menaces entre les différents groupes religieux prennent des dimensions de plus en plus radicales. Quelle est la place réservée encore à l’accueil à Genève et quel dialogue est possible ou nécessaire entre les schismes qui se creusent?

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au KIOSQUE CULTUREL du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)