Grand Théâtre de Genève : “Les Huguenots”, de Giacomo Meyerbeer

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 26 Février au 8 Mars 2020

Les Huguenots, un grand opéra de Giacomo Meyerbeer dans une mise de Jossi Wieler et Sergio Morabito à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 26 février au 8 mars 2020.

Dans Les Huguenots de Giacomo Meyerbeer, la guerre des religions divise le monde. Mais elles essaient aussi de surmonter leurs oppositions. Dans cet opéra, créé à Paris en 1836, Catherine de Médicis croira poser un signe de paix en arrangeant le mariage de sa fille Marguerite avec le prince protestant Henri de Bourbon. Son échec mettra le feu aux poudres et culminera dans la sanglante nuit de la la Saint-Barthélémy.

Ce chef-d’œuvre du genre du Grand Opéra sera défendu par Marc Minkowski, expert de l’œuvre, ainsi que par les orfèvres Jossi Wieler et Sergio Morabito. Inspirés à la fois par les films historiques hollywoodiens des débuts du cinéma, ils placent l’action dans un studio de tournage: les frontières s’estompent et les personnages se perdent comme chez Woody Allen dans les nimbes d’une réalité faussée, entre histoire passée et présente.

Jouer Les Huguenots est un hommage à l’histoire de Genève et à son passé de ville d’accueil. Actuellement, les menaces entre les différents groupes religieux prennent des dimensions de plus en plus radicales. Quelle est la place réservée encore à l’accueil à Genève et quel dialogue est possible ou nécessaire entre les schismes qui se creusent?

Plus d’informations sur gtg.ch 

Billetterie disponible au KIOSQUE CULTUREL du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Association Avetis: Elina Garanča (mezzo-soprano), concert extraordinaire dédié à la Journée des femmes

Victoria Hall

Dimanche 8 mars à 18h

Récital d’ Elina Garanèa Concert extraordinaire dédié à la journée des femmes
Elina Garanèa, mezzo-soprano
Malcolm Martineau, piano.

Elina Garanca, la plus grande vedette d’opéra et l’une des meilleures mezzo-sopranos de notre époque, se produira à Victoria Hall le 8 mars, avec un concert consacré à la Journée internationale des  femmes. Le programme comprend le cycle vocal «L’amour et la vie d’une femme» de Schumann, de célèbres airs d’opéras et de zarzuela, des œuvres de Brahms, Saint-Saens, Bizet, Chapi, Berio et d’autres.

Plus d’informations sur http://www.avetis.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

10% de rabais sur toutes les catégories de billets (dans la limite des places disponibles) / 10% off on all categories (within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “Pinocchio – Moscow State Ballet”

ANNULE

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 26.02.2020.

Théâtre du Léman

Dimanche 26 janvier 2020 à 14H ET 17h

La magie du ballet met en scène l’un des contes de fées les plus aimés des enfants avec Pinocchio, l’histoire de la marionnette de bois qui rêve de devenir un vrai garçon. Créé par le sculpteur sur bois Gepetto, qui rêve d’avoir un fils, Pinocchio s’échappe de son atelier et se lance dans une série d’aventures en compagnie de personnages exotiques, dont un chat et un renard sournois, un grillon et la fée bleue qui fait grandir le nez de la marionnette à chaque fois qu’il ment, mais bien sûr tout terminera bien à la fin. La chorégraphie créative, le charme et l’imagination entraînent le public dans un voyage émouvant lorsque la marionnette fait face aux risques et aux tentations, visite des côtes étranges et termine même à l’intérieur d’une baleine. C’est un ballet qui captive les cœurs des enfants, jeunes ou plus âgés: la marionnette en bois découvre que les rêves deviennent réalité et appartiendra finalement au monde réel.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “Carmen – Moscow State Ballet”

ANNULE!

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 27.02.2020.

Théâtre du Léman

Lundi 27 janvier 2020 à 20h

Carmen est le symbole de la femme passionnée, qui marque un tournant important dans la société qui l’entoure. La chorégraphie et le livret sont du maître cubain Alberto Alonso, adapté du roman de Prosper Merimée (romancier romantique français). Le ballet a été créé par Alonso à la demande de la danseuse russe Maïa Plissetskaïa.
La musique pour Carmen, élaborée au début par Georges Bizet et, avec quelques arrangements ultérieurs, par Rodion Schedrin, le mari de la danseuse russe, est d’une profonde condition expressive mise au service de l’action dramatique et à un sentiment humain exacerbé.
Le ballet Carmen a fait ses débuts mondiaux au théâtre Bolchoï de Moscou en 1967
Avec plus de 30 danseurs sur scène, cette somptueuse production des Mosсow State Ballet capture toute la beauté et le drame de l’authentique ballet romantique, un classique intemporel qui séduit toutes les générations.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

ANNULATION! Euroconcert: “GISELLE” by Moscow State Ballet

ANNULE!

Les billets peuvent être remboursés où ils ont été achetés jusqu’au 22.02.2020

Théâtre du Léman

Mercredi 22 janvier 2020 à 20h

Considéré comme le Hamlet du ballet, Giselle est un chef-d’œuvre dans lequel la danse est élevée au plus haut niveau artistique d’une grande introduction littéraire. À travers l’histoire d’une jeune et innocente paysane, amoureuse d’Albrecht, un noble qui s’est déguisé en villageois pour obtenir son amour. L’intrigue de l’œuvre se confond avec la sensibilité romantique et sa chorégraphie dans laquelle se reflète le style académique, présenté dans toute sa pureté de lignes et l’équilibre de la succession de pas et de figures.
Giselle est un ballet en deux actes sur une musique d’Adolphe Adam, une chorégraphie de Jules Perrot et Jean Coralli et un livret de Théophile Gautier et de Jules-Herni Vernoy. C’est le chef-d’œuvre de la danse du romantisme. Il a été créé en 1841 à l’Opéra de Paris et constitue une pièce pure et fondamentale de la danse classique.
Avec plus de 40 danseurs, cette somptueuse production des Moscow State Ballet capture toute la beauté et le drame du ballet romantique authentique, un classique intemporel qui touchera toutes les générations.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Musika: “Valentina Lisitsa” – Piano: Beethoven, Rachmaninov et Tchaikovsky

Victoria Hall

Mardi 21 janvier 2020

L’artiste classique la plus suivie sur youtube, à faire pâlir certaine rock star… Et pianistiquement, une musicienne hors pair, dont la musicalité est portée par une prodigieuse technique et précision. De retour à Genève après quelques années d’absence, pour un récital unique: Beethoven, Rachmaninov et Tchaikovsky

Masterclass et rencontres sont aussi organisés lors de sa venue.

Plus d’informations sur Musika-agence.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 1 billet acheté, 1 billet offert sur le plein tarif (du 9 au 20 décembre uniquement, dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one, Get one Free on full fare ticket (from December 9th to 20th only, within ticket availability)

Grand Théâtre de Genève : “Die Entfuehrung aus dem Serail” de Wolfgang Amadeus Mozart

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 22 janvier au 2 février 2020

Die Entführung aus dem Serail, un singspiel de Wolfgang Amadeus Mozart dans une mise en scène de Luk Perceval à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 22 janvier au 2 février 2020.

Enfermée dans le sérail du turc Bassa Selim, la belle Konstanze attend patiemment la libération du dehors. Sera-t-elle sauvée? Au-delà de cette histoire particulière d’un amour suspendu, avec Die Enführung aus dem Serail, Wolfang Amadeus Mozart raconte l’histoire universelle des hommes: celle d’un besoin de fusion avec l’univers et avec les autres qui nous entourent. Quoique ce désir divise et oppose…

L’orientalisme forcé de ce «jeu chanté» (Singspiel), riche en caricatures, est souvent évoqué. A tel point que toute profondeur disparaît de cette farce qui ridiculise tour à tour le Turc ottoman et le bourgeois viennois. Mais il est possible de revisiter cette pièce avec le regard critique d’aujourd’hui, un regard immergé dans un monde profondément différent de celui de Mozart. Sous la plume d’Asli Erdoğan, écrivain et activiste turque opposée aux oppresseurs, et dans le concept du metteur en scène belge Luk Perceval, la pièce prendra des résonances consonantes et dissonantes à la fois, épiques et d’une intime tristesse.

Le Grand Théâtre ouvre les portes du sérail pour une turquerie contemporaine, et laisse parler une des actrices principales de la résistance au pouvoir du président turc. Une critique dévoilée des absolutismes et abus de pouvoir.

Plus d’information sur gtg.ch 

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Euroconcert: “Johann Strauss New Year´s Concert – Strauss Festival Orchestra & Ballet Ensemble”

Théâtre du Léman

Jeudi 9 janvier 2020 à 20h

Saluée par 30 ans de succès et 5 millions de spectateurs dans le monde, cette production a été largement ovationnée dans les plus grandes salles d’Europe: Musikverein de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Philarmonik de Berlin, Musikhalle de Hambourg, Auditorium Parco della Musica de Rome, Gran Teatre del Liceu et Palau de la Música à Barcelone, Théâtre Royal et Auditorium national de Musique de Madrid, etc.

Le programme, inspiré de l’événement musical traditionnel qui se déroule chaque année à Vienne, comprend les titres les plus connus du roi de la valse, Napoléon, Fête des fleurs, La Valse de l’empereur ou Champagne. Vous ne manquerez pas la valse la plus célèbre de toutes, Le Beau Danube Bleu ou la Marche de Radetzky, qui, généralement accompagnée des applaudisements en rythme du public, clôture généralement la soirée.

Ce concert est l’un des événements les plus attendus de la saison musicale, en raison du climat de fête extraordinaire qui l’entoure et de l’énorme participation d’un public qui, année après année, remplit les salles. Inutile de préciser que les entrées sont très recherchées et s’épuisent très vite car c’est le cadeau idéal pour Noël. Réservez vite la vôtre.

Plus d’informations sur theatreduleman.com 

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Grand Théâtre de Genève : Marianne Crebassa

Grand Théâtre de Genève

DIMANCHE 19 janvier 2020 à 20h

La mezzo-soprano Marianne Crebassa sera accompagnée par le pianiste Fazil Say pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 19 janvier 2020. Au programme: Ravel, Debussy, Duparc, Fauré et Say.

Marianne Crebassa est plus qu’une star mezzo-soprano en culottes: la Française est une artiste qui aime les aventures musicales hors des sentiers battus. Elle a incarné le rôle-titre de Charlotte Salomon de Marc-André Dalbavie, au Festival de Salzbourg 2014. Et celui de Fantasio d’Offenbach dans sa reconstitution originale par l’Opéra Comique, spectacle repris avec une autre distribution à Genève. Son premier album solo sorti en 2017, Oh Boy!, est un hommage aux Hosenrollen, les éternels adolescents rebelles de l’opéra, dont elle est une interprète aguerrie.

Fazil Say mène une carrière brillante d’interprète au clavier. Ses plus mémorables prestations furent certainement ses enregistrements des sonates de Mozart, Haydn et Beethoven, et une foisonnante œuvre de compositeur inspiré par les traditions musicales de son peuple. Il est, dans sa Turquie natale, un exemple de courage civil et de liberté de conscience face à une intolérance religieuse étatique grandissante. La soirée passera ainsi de la mélancolie d’une Europe à l’orée de la guerre, à la tristesse d’Istanbul en 2013, lors du mouvement protestataire qui a inspiré une série de compositions commémoratives de Fazil Say, dont Gezi Park 3, pour voix et piano

Plus d’informations sur gtg.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale : 10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

Euroconcert: “The Great Christmas Concert – Tchaïkovski and Beethoven”

Théâtre du Léman

Jeudi 19 décembre à 20h

Le génie de Tchaïkovski et la force de Beethoven arrivent pour ces fêtes de Noël. Le monde de l’enfance, la magie et la fantaisie s’associent dans la première partie du programme avec la suite de Casse-noisette de Tchaïkovski, le ballet de Noël par excellence. Dans cette version pour concert, qui à peine sortie connut la gloire avant même le ballet, la romantique Valse Des Fleurs, la vigoureuse Danse russe ou le son original du célesta donnant voix à la Fée Dragée, sont inoubliables.
Le concert est complété par la Symphonie No. 5 de Beethoven, une partition parfaitement associée à l’image du musicien agité, intense et échevelé, qui représente le mieux la grandeur de la musique. Les quatre notes distinctives qui ouvrent la symphonie, et qui se répètent tout au long de l’œuvre sont sûrement les notes les plus populaires de toute la musique car elles évoquent le destin frappant à la porte.

More information: Théâtre du Léman

Billetterie disponible au KIOSQUE CULTUREL du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 15% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / Special offer: 15% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)