Geneva Dance Events: “Russian Ballet Jewels – The Legacy of Diaghilev” by Vladimir Ippolitov

Théâtre du Léman

21 novembre à 20h

Concert de gala “Russian Ballet Jewels. Legacy of Diaghilev” est la troisième partie du projet, qui vise à faire découvrir au public suisse les chefs-d’oeuvre du ballet russe de différentes époques et des oeuvres de tout horizon inspirées par des classiques russes. Le nouveau programme du concert de gala “Russian Ballet Jewels. The Legacy of Diaghilev” réunit des extraits de ballets classiques et modernes qui sont devenus de véritables cartes de visite de la chorégraphie russe, ainsi que les œuvres les plus intéressantes créées par les chorégraphes de renom de notre époque. Participent 5 chorégraphes de renommée mondiale, 7 théâtres de légende, 11 des plus grandes étoiles du ballet mondial.
Une sélection exclusive des représentations du ballet classique et contemporain.

Plus d’informations sur https://bit.ly/2MRx1Nx

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories sauf VIP (dans la limite des places disponibles) / 20% off on all the category except VIP (within ticket availability) 

Matchs de hockey

Genève Servette HC / EV Zug

mardi 29 octobre à 19h45 (ouverture des portes 1h30 avant le début du match)

Genève Servette HC / HC Lugano

Vendredi 1er novembre à 19h45 (ouverture des portes 1h30 avant le début du match)

 

Plus d’information sur gshc.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories de billets hors cat. VIP (dans la limite des places disponibles) / 20% off on all tickets categories excl. VIP category (within ticket availability)

Grand Théâtre de Genève: “MINIMAL MAXIMAL” de I. Mandafounis, A. Foniadakis et S. Larbi Cherkaoui

Grand Théâtre de Genève

Du 10 au 17 novembre

Minimal Maximal, trois ballets d’Ioannis Mandafounis, Andonis Foniadakis, Sidi Larbi Cherkaoui à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 10 au 17 novembre 2019.

Cherkaoui, Foniadakis, Mandafounis: on ne présente plus ces trois chorégraphes qui arpentent les scènes du monde entier, leur écriture forte et polyphonique, leur maîtrise de la forme et des corps. Ici ils s’attaquent tous trois à l’aune du réel, chacun questionne la différence entre l’avant et l’après, le passage d’un état à un autre.

Ioannis Mandafounis recherche dans sa première création pour le Ballet du Grand Théâtre une manière de dialoguer entre individu et collectivité: comment retrouver l’intime au sein d’un groupe. Il se calque sur l’addition et la soustraction en contrepoint de la chorégraphie musicale de Fearful Symmetries de John Adams.

Andonis Foniadakis clôt sa trilogie sur la musique de Philip Glass avec une création sur son premier concerto pour violon. Construisant sur la structure en trois mouvements de la pièce, il travaille lui aussi sur le groupe et l’individu. Fall de Sidi Larbi Cherkaoui, inscrit quant à elle l’individu dans les cycles et les transformations de la nature et referme ce voyage musical où le passage réitéré des êtres qui marchent empêche la poussière de boucher les interstices allumés dans la clarté de la nuit.

More information: https://www.gtg.ch/minimal-maximal/

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

10% de rabais sur le tarif normal (de toutes les catégories, dans la limite des places disponibles) / 10% off on the standard rate (on all tickets categories, within ticket availability)

ADEM: “Festival Les Nuits du Monde”

Divers lieux à Genève

Du 8 au 17 novembre 2019

Cette nouvelle édition des Nuits du Monde vous invite à découvrir les multiples facettes de la voix, sans nul doute le plus expressif des instruments de musique, à travers un large éventail de concerts, de conférences et moments de rencontre avec les artistes. Afin de rajouter au plaisir, ce sont des usages vocaux extraordinaires et singuliers qui ont tout spécialement été retenus. Et il semble qu’il n’y ait pas ici de limites…

Du chant de l’arc xhosa d’Afrique du Sud au délicat yodel de la baguala andine, des diphonies de Mongolie aux illusions sonores des chœurs sardes, du baroque ornemental du khyal d’Inde du Nord au tahrir de l’art persan, en passant par les subtilités vocales du jazz, les Nuits du Monde se font durant deux semaines des découvreurs de voix !

Vendredi 8 novembre à 19h: Conférence et concert Magie Vocale de Sardaigne

Samedi 9 novembre à 20h30: Gino Sitson voix instrumentale

Dimanche 10 novembre à 17h: Quatuor Hâfez – Empreintes persanes

Jeudi 14 novembre à 18h30: Film et concert Chant diphonique mongol

Vendredi 15 novembre à 20h30: Double soirée Chant des Andes – Voix xhosa

Plus d’informations sur ADEM-Genève

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur le plein tarif (dans la limite des places disponibles) / 20% off on the standard rate (within ticket availability)

Orchestre de la Suisse Romande: Traditionnel concert à l’occasion de la Journée des Nations Unies

Victoria Hall

Jeudi 24 octobre à 20h

A l’occasion de la Journée des Nations Unies, le Victoria Hall accueillera le désormais traditionnel concert des Nations Unies.

Cette année, l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) interprétera, sous la direction de Jonathan Not, le Concerto pour violoncelle et orchestre en ut majeur, de Joseph Haydn, ainsi que la Symphonie N°4 en si bémol majeur op.60, de Ludwig van Beethoven.

Billets gratuits à disposition au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6) dès lundi 21 octobre à 13h / Free tickets available at the Cultural Kiosk (Door C6) on Monday, October 21st at 1pm

Attention, places très limitées (Maximum 2 billets par personne présente au kiosque sur présentation du badge ONUG) / Very limited number of seats available (Maximum of 2 tickets per person present at the Kiosk with UNOG badge)

Alpha FG Music: “La Belle au bois dormant” de Radu Poklitaru

Théâtre du Léman

Samedi 2 novembre à 20h

Une chorégraphie moderne associée à la musique classique de Tchaïkovski, interprétée par les artistes du théâtre académique «Kyiv Modern-Ballet».

Le roi Florestan, entre deux femmes magnifiques, choisit Clémence. La fée Carabosse, furieuse d’avoir été éconduite, jette un sort à leur nouveau-né, la princesse Aurore : lorsque Aurore aura 18 ans, bien que les roses aient été bannies de tout le royaume, la princesse se piquera à une épine et s’endormira pendant de nombreuses années. La sorcellerie de la fée Carabosse devient réalité. Huit cents ans plus tard, le prince Désiré trouve une belle endormie dans un château abandonné. Désiré est marié à la fée Carabosse, mais ne peut résister à l’amour qu’il éprouve pour la jeune princesse. La princesse endormie tombe enceinte et neuf mois plus tard, donne naissance à un fils…

Pour ce nouveau chef-d’œuvre chorégraphique contemporain, le génial Radu Poklitaru s’est inspiré de l’héritage musical classique de Tchaïkovski et de l’incroyable récit livré l’auteur napolitain Giambattista Basile dans Le Conte des contes. Giambattista Basile est le tout premier à raconter cette histoire. La mise en scène nous dévoile un harmonieux mélange de réalité et de fantasmagorie, où le véritable amour est le centre autour duquel tourne le monde.

Plus d’information sur afgmusic.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 20% de rabais sur toutes les catégories (dans la limite des places disponibles) / Special offer: 20% off on all tickets categories (within ticket availability)

Théâtre de Carouge: “Les Sonnets” de Shakespeare, par Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang

1 et 2 novembre à 19h30

L’un, metteur en scène, travaille régulièrement les grands textes du répertoire avec de jeunes amateurs. L’autre, chorégraphe, a l’art de faire danser les petits et les grands, parfois les anciens. Tous les deux placent au cœur de leur art la musique jouée en direct.

Depuis 2014, ils ont dirigé une centaine d’amateurs. La Troupe éphémèreSes Majestés, Au cœur ont rythmé les saisons du Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis, pulvérisant les idées reçues, provoquant la joie et la fierté.

Ces projets et leur aboutissement – les représentations – révèlent la beauté des humains qui les font exister, et la force d’être ensemble sur une scène de théâtre, face à un public. Sans aucune démagogie, sans pathos, ces projets élèvent, transforment, libèrent. C’est tout sauf naïf, c’est un combat.

Plus d’information sur Theatredecarouge.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 35 CHF au lieu de 40 CHF (dans la limite des places disponibles)
Special offer: 35 CHF instead of 40 CHF (within ticket availability)

La Comédie de Genève: “Requiem pour L.” de Fabrizio Cassol, par Alain Patel

Bâtiment des Forces Motrices

1er novembre à 20h (première)

Les auteurs ressuscitent le Requiem de Mozart à la croisée du lyrique, du jazz et des musiques africaines. Le metteur en scène et chorégraphe belge Alain Platel et le compositeur italien Fabrizio Cassol font résonner cette prière chrétienne pour les morts, ici traversée de rituels africains. Sur l’écran, L. (pour Lucie) a « offert » à Alain Platel ses derniers instants dont elle a choisi l’heure, se sachant condamnée. Ce requiem est le sien, ou celui de celles et ceux que nous avons aimées, aimés.

Plus d’informations sur Comedie.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 billet acheté, 1 billet offert (dans la limite des places disponibles) / Special offer: buy one, get one free (within ticket availability) 

Théâtre du Grütli: “Hulul” d’Aurélien Patouillard

Théâtre du Grütli

Les 5 et 9 novembre

Hulul vit seul dans une petite maison. Il est fier de l’avoir construit lui-même.
Il aime vivre seul, car il peut faire ce qu’il veut sans rendre de compte à personne.
Mais lui vient bientôt une question brûlante : comment faire pour être en même temps à l’étage et au salon ?
Après ses efforts Hulul se fait souvent un petit thé aux larmes.
Une autre fois, dans son lit, deux bosses étranges apparaissent sous les couvertures d’Hulul, au niveau de ses pieds. Que se passerait-il si elles se mettaient à enfler pendant la nuit ?
Toc-toc toc, c’est l’hiver qui lui rend visite à l’improviste.
Enfin, lorsqu’Hulul sort de chez lui, la Lune le suit comme une amie.

Spectacle tout public dès 6 ans

Plus d’informations sur: Grutli.ch

Billetterie disponible au Kiosque Culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)

Offre spéciale: 1 billet acheté à 15 CHF, le deuxième à 6 CHF pour le même show (dans la limite des places disponibles) / Special offer: Buy one ticket at 15 CHF, get the second at 6 CHF for the same show (within ticket availability)

Chaplin’s World: Frissons garantis pour les familles au Manoir

Chaplin’s World

DU 12 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2019

FRISSONS GARANTIS POUR LES FAMILLES AU MANOIR !

Durant deux semaines, les combles hantées et les sombres caves du Manoir vous ouvrent leur portes pour vous faire frissonner de peur ! Durant la première semaine de vacances concours de déguisements et ateliers maquillages seront au programme.

Dès le 21 octobre, changement de programme et de décors avec deux nouvelles animations : un spectacle de lumière noire fera vibrer la charpente des combles du Manoir et  un atelier de sculpture de courges dans les caves obscures de l’ancienne demeure de Chaplin !

More information: Chaplin’s World 

Offre spéciale: Tarif unique 17 CHF (au lieu de 25 CHF Adulte et 18 CHF Jeune)/ Special offer: Single price 17 CHF (instead of 25 CHF Adult and 18 CHF Children)

Billetterie disponible au Kiosque culturel du CAGI à l’ONUG (Porte C6)